Compta, gestion membres Assoc

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 902
31
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Bonjour

Je suis à la recherche d’un logiciel de gestion des Associations si possible qui :

Gère les membres, et imprime la carte de membre
Qui intègre la cotisation directement dans la comptabilité
Génère les convocations (Comité, AGO, AG-extra-ordinaire, les PV,
Une comptabilité du type « journal américain »
(CAD Ventilation article par article)
Facturation

Pour le moment j’ai réalisé une comptabilité type « journal Américain » avec Excel.

J’ai développé sur 4D une base de gestion des membres qui me permet de convoquer les membres comme annoncé ci-dessus selon leur appartenance (Bureau, Comité, entraîneur, Membres, Ago &#8230
wink.gif
.

Mais je dois avouer que je n’ai pas envie de me prendre la tête pour continuer à développer d’autant que dans quelques temps il faudra basculer en OS X et du coup, il faut réinvestir dans les mises à jours et je ne vais plus payer à titre perso une base de données comme 4D. qui est super mais bien trop lourd pour le privé et les Associations.

Filemaker est intéressant mais également onéreux pour un usage privatif. De plus bien qu’ayant développé sur filemaker 2 il y a des années, il me semble que filemaker ne propose pas de « lecteur free » .

C’est à dire comme 4D qui met gratuitement à disposition 4D runtime monoposte, ce qui permet de diffuser facilement les applications développées sur 4D.

Si quelqu’un à une idée ?

Merci