Compta Perso

netburn

Membre enregistré
23 Mai 2006
5
0
40
Bonjour

Depuis un petit moment je cherche un logiciel du genre money mais qui soit gratuit et compatible mac Intel

MERCI d avance:)

Bonjour,
une recherche avec les termes "compta perso", (sans les ") va te donner de nombreux liens.;)

• J’aime
Réactions: al02
Sur ton Mac, tu as Tous Comptes Faits Découverte qui est offert. Il te suffit de l'enregistrer pour avoir un numéro de licence. Il est pas rapide (plutôt mou même :mouais:) mais c'est quand même un bon soft. ;)

iDuck a dit:
mais c'est quand même un bon soft. ;)

Peut-être...
Mais décidément trop franco-franchouillard...
A quoi bon s'encombrer de références inamovibles et absolument inutiles pour un francophone non Français (Bercy, clefs bancaires, chèques "papier" = retour au paléolithique !!!, Bourse de Paris = "le village d'Asterix", etc.).
Un peu d'élévation par rapport à ce qu'est le monde, même francophone, ne ferait pas de mal à Innomatix...
Tant qu'à sombrer dans la caricature, à quand le fond d'écran du logiciel avec baguette-pinard-camembert-béret... A défaut d'être très fin, ça dériderait peut-être l'interface austère comme un huissier atteint d'entérite aiguë... :)

Innomatix fait un logiciel de compta aux normes françaises, comme pas mal d'autres, d'ailleurs. Vu qu'il n'existe pas de normes internationales en la matière, chaque état appliquant ses propres règles en matière de fiscalité (car bien qu'en principe, ce ne soit pas son but premier, une comptabilité est tenue de se plier aux règlements fiscaux), une compta "internationale" n'est pas près de voir le jour. Même les éditeurs "internationaux" qui se sont frottés au problème ont dus se résoudre à créer un soft différent par pays (en fait, ils ont en général simplement renoncé laissant la place à des éditeurs nationaux).

iDuck a dit:
Sur ton Mac, tu as Tous Comptes Faits Découverte qui est offert. Il te suffit de l'enregistrer pour avoir un numéro de licence. Il est pas rapide (plutôt mou même :mouais:) mais c'est quand même un bon soft. ;)
Tu n'aurais pas un lien, car moi, c'est 30€ que je vois pour la version decouverte…

Tucpasquic a dit:
Tu n'aurais pas un lien, car moi, c'est 30€ que je vois pour la version decouverte…

Il faut enregistrer la version qui est fournie avec ton Mac sous 60 jours pour bénéficier de l'offre "gratuite". Après, ton logiciel est limité. Tout est expliqué lorsque tu lances Tous Comptes Faits (dossier Applications) la première fois.

Ordha

Pascal 77 a dit:
Innomatix fait un logiciel de compta aux normes françaises

A ce que je sache, il n'y a pas de normes au sens strict pour les comptabilités personnelles. Rien n'empêcherait donc pour ce public - qui me semble quand même celui qui est visé, ici - d'être plus général. Ou alors annoncer plus clairement Compta personnelle pour les Français. Ce qui éviterait à Apple de le placer sur toutes les machines destinées à des pays à composante francophone comme si le produit leur était naturellement destiné... :rolleyes:

Innomatix est un tout petit éditeur français (si je ne me trompe pas une seule personne). Il n'est pas responsable de la politique d'Apple en matière de bundle.

J'ai pas eu ce bundle dans mon Mac :(, es ce normal? (j'ai fait une clean install, mais il ne figurait pas (c'est sur!) dans la liste des bundled…) alors, dans ce cas, ou le trouver?

Sinon tu peux essayer Gribi, très très bien aussi... je l'utilise sur mon Ubuntu mais je sais qu'ils le dev aussi pour Mac !

Il y a aussi : " Economix X " , mais je ne sais pas s'il est compatible Mac-Intel et je ne trouve plus son lien.
Fonctionne trés bien pour une compta de particuler.

Je l'avais trouvé grace à MacGé, donc une petite recherche devrai te faciliter le travail.