Comptabiliseur de démarrages

Kyuuketsuki

Membre enregistré
22 Avril 2010
4
0
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une fonction ou un logiciel permettant de comptabiliser le nombre de démarrages de l'ordinateur.

Merci:)

Tu dois pouvoir compter le nombre démarrage à prtir de maintenant (ceux d'avant je ne pense pas) facilement en faisant un petit programme qui se lance au démarrage et qui incrémente un compteur. Mais pourquoi?

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une fonction ou un logiciel permettant de comptabiliser le nombre de démarrages de l'ordinateur.

Merci:)

Bonjour,

J'ignore ce que tu souhaites réellement faire, mais avec le logiciel "Applications->Utilitaires->Console", tu peux savoir absolument tout ce qu'il s'est passé sur ton Mac au cours des derniers jours.

Il doit sans doute y avoir une petite commande pour faire ça mais je ne la vois pas.

Tu peux trouver l'information dans différents journaux du système mais comme ils sont assez fréquemment purgés, l'information que tu cherches ne pourra pas pouvoir remonter au-delà d'un certain nombre de semaines.

Il y en a un, toutefois, qui semble peu important et qui, de ce fait est moins souvent tronqué, "/var/log/secure.log". En y cherchant la chaîne "reboot" tu pourras avoir une idée de la question : on y voit les demandes de redémarrage, la date et le compte qui l'a demandé.

Il reste que la suggestion de edd72 est ce qui te permettra d'avoir l'information à ta main.