iPhone XR Comptage pas complètement faux

kiki34420

Membre confirmé
3 Mars 2019
12
2
70
Bonjour
cela faisait quelques temps que j'avais des doutes sur la fiabilité de l'application santé et en particulier du nombre de kilomètres parcourus. Je possède un iPhone XR et ma compagne un iPhone 6+. nous avons voulu vérifier la fiabilité de l'application en ce qui concerne le nombre de kilomètres parcourus. Nous sommes donc partis en promenade avec nos iPhones respectifs en poche et le résultat est plus que surprenant ! en effet mon XR affiche 5,9 kilomètres et celui de ma compagne seulement 3,5.
lorsque je calcule notre trajet à l'aide de Google Earth, on obtient 4 kilomètres !...
Je me sers régulièrement de mon iPhone pour calculer mes dépenses caloriques me maintenir en bonne santé. Dois-je en conclure que des appareils à plus de 1000 euros ne savent pas calculer correctement les distances ? dois je aussi en conclure que les données dont je me sers depuis près de 5 ans ( comptage de pas ) sont complètement fausses, avec les conséquences graves que cela peut avoir sur ma santé ?
Comment se fait-il que 2 iPhones utilisant le même OS puissent présenter de tels écarts de mesure ? C'est incompréhensible.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
merci par avance
 

Fichiers joints

  • comptage pas iphone.jpg
    comptage pas iphone.jpg
    910,6 KB · Affichages: 358
Bonjour
cela faisait quelques temps que j'avais des doutes sur la fiabilité de l'application santé et en particulier du nombre de kilomètres parcourus. Je possède un iPhone XR et ma compagne un iPhone 6+. nous avons voulu vérifier la fiabilité de l'application en ce qui concerne le nombre de kilomètres parcourus. Nous sommes donc partis en promenade avec nos iPhones respectifs en poche et le résultat est plus que surprenant ! en effet mon XR affiche 5,9 kilomètres et celui de ma compagne seulement 3,5.
lorsque je calcule notre trajet à l'aide de Google Earth, on obtient 4 kilomètres !...
Je me sers régulièrement de mon iPhone pour calculer mes dépenses caloriques me maintenir en bonne santé. Dois-je en conclure que des appareils à plus de 1000 euros ne savent pas calculer correctement les distances ? dois je aussi en conclure que les données dont je me sers depuis près de 5 ans ( comptage de pas ) sont complètement fausses, avec les conséquences graves que cela peut avoir sur ma santé ?
Comment se fait-il que 2 iPhones utilisant le même OS puissent présenter de tels écarts de mesure ? C'est incompréhensible.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
merci par avance
Bonjour
Il y a peut être une nette différence sur le longueur attribuée au pas...
merci pour votre réponse, mais je ne vois pas ou je dois rentrer ce paramètre...
 
L’application de base sans apps ajoutée compte le nombre de pas et calcule la distance . La longueur de pas d’un enfant de 10 ans n’est pas la même que celle d’un joueur de basket. Idem pour une personne déterminée entre la marche rapide du week-end et le shopping.
La fiche santé correctement remplie devrait adapter partiellement ces mesures.
Mais si l’on veut connaître la distance, il faut utiliser les applications avec mesures GPS et non la mesure de pas qui par définition est très aléatoire entre individus ou situations de marche ou course.
Apple est très floue sur ses méthodes de calcul. Il ne faut pas hésiter à rajouter les apps qui vont bien selon l’utilisation.
 
L’application de base sans apps ajoutée compte le nombre de pas et calcule la distance . La longueur de pas d’un enfant de 10 ans n’est pas la même que celle d’un joueur de basket. Idem pour une personne déterminée entre la marche rapide du week-end et le shopping.
La fiche santé correctement remplie devrait adapter partiellement ces mesures.
Mais si l’on veut connaître la distance, il faut utiliser les applications avec mesures GPS et non la mesure de pas qui par définition est très aléatoire entre individus ou situations de marche ou course.
Apple est très floue sur ses méthodes de calcul. Il ne faut pas hésiter à rajouter les apps qui vont bien selon l’utilisation.
Merci pour la réponse. Nous allons tester ensemble la même application, genre Runkeeper et on verra si le résultat est le même et le pourcentage d'erreur avec l'application santé. je m'étonne tout de même qu'Apple qui veut se faire le champion de la santé connectée avec son applewatch - j'ai la version 3 - trompe autant ses utilisateurs qui utilisent uniquement l'application de base en fournissant des résultats complètement erronés. Et pas qu'un peu ! 3,5 km d'un côté et 5,9 de l'autre ! vaut mieux acheter un podomètre à 5 euros qui sera certainement plus précis...
 
  • J’aime
Réactions: patrick78140
dois je aussi en conclure que les données dont je me sers depuis près de 5 ans ( comptage de pas ) sont complètement fausses, avec les conséquences graves que cela peut avoir sur ma santé ?
merci par avance

Ça... y a que toi qui peut le savoir : en 5 ans as-tu eu de grave conséquences ?
 
Ça... y a que toi qui peut le savoir : en 5 ans as-tu eu de grave conséquences ?
non je n'ai pas eu de graves problèmes, mais à 65 ans je dois pratiquer le sport modérément. Ce matin j'ai utilisé l'application runkeeper et le kilométrage est le même que celui qui est affiché sur l'application santé à savoir 16km. Mais à la vue des erreurs relevées avec l'Iphone de ma compagne, j'en ai peut être fait seulement 11 ou 12 et j'aimerais bien savoir exactement quelles sont mes limites de façon exactes. Dire à ses amis que l'on marche à l'aise 16 km et ne pas arriver à en faire plus de 11 ou 12 en réalité peut poser quelques conflits. De plus je viens de remarquer que l'application santé me donne 1200 calories consommées en marche rapide ( ce qui me semble très optimiste) alors que l'application "myfitnesspal" estime que j'ai dépensé 611 Calories... comment dans ces conditions pouvoir surveiller ses dépenses caloriques en fonction des exercices pratiquée ?.