Comptage sélectif en AppleScript

ben_O_it

Membre enregistré
3 Août 2011
8
0
34
LYON
Bonjour à tous, je suis face à un petit problème sur AppleScript !

Je souhaiterait compter de manière sélective les lettres d'un texte, c.à.d compter tout les "a" ou tout les "z", par exemple : dans le texte "Blabla" il y a 6 lettres pour les compter il faut écrire
set Var1 to "Blabla"
count every character of Var1
get Var1 -- résultat = 6
Mais ça ce complique pour compter toute les "a" dans un texte, et plus largement les lettres de l'alphabet.

• Alors auriez-vous une ou plusieurs syntaxe à me proposer pour arriver à mes fin ?
  • Ou bien, faut-il écrire le texte dans une fenêtre de TextEdit pour disposer de cette fonction ?
  • Ou Alors ce type d'outil est tout simplement inexistant, au quel cas est il possible par un moyen détourner d'y arriver ?

Merci pour votre aide !

Dernière édition:
Bonjour à tous, je suis face à un petit problème sur AppleScript !

Je souhaiterait compter de manière sélective les lettres d'un texte, c.à.d compter tout les "a" ou tout les "z", par exemple : dans le texte "Blabla" il y a 6 lettres pour les compter il faut écrire

Mais ça ce complique pour compter toute les "a" dans un texte, et plus largement les lettres de l'alphabet.

• Alors auriez-vous une ou plusieurs syntaxe à me proposer pour arriver à mes fin ?
  • Ou bien, faut-il écrire le texte dans une fenêtre de TextEdit pour disposer de cette fonction ?
  • Ou Alors ce type d'outil est tout simplement inexistant, au quel cas est il possible par un moyen détourner d'y arriver ?

Merci pour votre aide !
Bonjour

Avoir ce que tu recherche, ne doit pas être un problème avec AS.

Il suffit de savoir le fauve que tu utilise (moi c'est Léopard 10.5.8, j'attend que les autres deviennent adultes (donc éviter les plantages) pour les utiliser).

Un code Américain, modifié pour le clavier Français, ce qu'il fait:

Caractère lue = nombre de caractères trouvés dans le texte.

ben_O_it

_ = 2
b = 1
e = 1
i = 1
n = 1
o = 1
t = 1

π 3,14116

1 = 3
, = 1
3 = 1
4 = 1
6 = 1
π = 1

Compte même les espaces si existent.

L'ordre de création des caractères n'est pas respecté, c'est juste pour savoir si c'est le genre de résultat que tu recherche.

Il suffit que tu modifie le code pour avoir le résultat recherché pour être dans l'ordre que tu désire.

Pour le moment ne gère que les caractères alphabétique en minuscules, il suffit de modifier pour gérer en plus les majuscules (comme c'est un code qui intéresse personne et donc inutile j'arrête la (vue que j'aurais jamais de réponse)).

Mas réponse, c'est seulement pour te donner une idée pour résoudre ton problème et non pour dire que j'ai la solution a ce que tu désire trouver comme application:D :D :D.

@+

Dernière édition: