Compte à rebours de fermeture

grdimal2

Membre enregistré
17 Avril 2010
4
0
58
bonjour,
Débutant sur Mac, je recherche comment modifier le compte à rebours lors de la fermeture de leopard 10.5.8?
le "Souhaitez vous éteindre votre ordinateur maintenant"? Par défaut est à 1 minute.
Si on veut l'enlever ou modifier ce temps? comment fait on?
merci
 
bonjour

qu'est ce que tu cherches à faire exactement?

modifier un réglage OS ?
( déconseillé)

par contre tu peux parfaitement toi programmer une extinction à temps T
par divers outils de simple à sophistiqué

ou même sans : via preferences systeme tu as divers options
 
Ou alors : appuyer sur la touche Alt dans le menu Pomme supprime les points de suspension des items Éteindre/Redémarrer/Quitter la session,
et exécute l'action sans délai aucun.
 
ok pour les réponses.
La touche Alt dans le menu pomme, ok je vois bien les points de suspension mais la touche Alt?? je ne vois pas comment modifier?
Sinon ok je voulais juste savoir si on pouvait modifier le temps de cette option ou la retirer comme on peut le faire sur ubuntu par exemple.
je laisse comme ca donc.
encore merci
 
La touche Alt, elle est sur ton clavier.

Tu appuies dessus et tout en maintenant appuyé, tu vas dans Menu Pomme > Eteindre et ton Mac s'éteint immédiatement.

C'est juste un truc pour zapper le compte à rebours mais tu ne peux pas en faire le mode d'extinction normal (qui est le mode avec le compte à rebours). Donc à chaque fois, c'est touche Alt + Menu Pomme > Eteindre.

Cela dit, avec le compte à rebours, tu n'es pas obligé d'en attendre la fin. A tout moment tu peux l'arrêter en appuyant sur la touche Entrée de ton clavier (et le Mac s'éteint).