10.13 High Sierra Compte admin disparu sur iMac

Bloc de code:
iMac:~ themack$ sudo chown -R themack /Users/themack
chown: /Users/themack/Library/Application Support/Adobe/Dreamweaver CC 2019/fr_FR/Configuration/Shared/LiveEdit/ResponsiveAssets/bootstrap3/bundle/css/bootstrap-3.4.1.css: Operation not permitted
chown: /Users/themack/Library/Application Support/Adobe/Dreamweaver CC 2019/fr_FR/Configuration/Shared/LiveEdit/ResponsiveAssets/bootstrap4/bundle/css/bootstrap-4.3.1.css: Operation not permitted

J'ai ca
 
Pas grave -->

- redémarre une fois. À l'écran de connexion : loge-toi comme TheMack => je te souhaite une bonne réouverture de session ! :coucou:
 
Ca marche, merci beaucoup.
Est-ce que je dois faire une chose particulière pour éviter que ca ne recommence ?
 
Content pour toi !

- il serait possible de sauvegarder sur ton Bureau une copie de l'actuel fichier identitaire themack.plist valide. En cas de nouveau mauvais tour de la part du Service d'Annuaire de High Sierra => hop ! suppression du fichier themack.plist corrompu dans la base de données users > copie à la place du fichier valide du Bureau > restauration enfin des autorisations du fichier copié. Ce qui régénérerait l'utilisateur TheMack pour le Système après un redémarrage et te permettrait de réouvrir ta session.​
- note : il me semble que ce qui déclenche une corruption d'un fichier identitaire d'utilisateur dans High Sierra est une trop grande quantité de données dans un dossier domiciliaire (ou peut-être sur le Bureau du compte en question). Je le dis d'après un autre cas, où le dossier de compte surchargé avait induit une corruption à répétition du fichier identitaire. Mais je ne peux pas clarifier le lien entre les 2 facteurs - simplement constater une conjonction empirique. Tu ferais donc bien d'alléger ton dossier themack des Utilisateurs : il te reste peu d'espace libre d'ailleurs dans le volume de démarrage.​
 
  • J’aime
Réactions: MATSTGER
Bonjour Macomaniac,

J'ai vu tes messages et tu fais un super job ! Par contre, les manips n'ont pas marché pour mon cas. Pourrais-tu m'aider ?

J'ai essayé la manip demarrage et le code rm /Volumes/"REBID DISQUE INTERNE"/var/db/.AppleSetupDone, mais ça saute une ligne et c'est tout

L'autre manip sur disque de démarrage ne marche pas non plus car l'ordi me demande le mot de passe admin...

Qu'en penses-tu ?
Merci bcp d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour MATSTGER

Quel est ton problème ?

- ton OS est High Sierra > et une tentative de modifier ton nomcourt d'utilisateur depuis sa session ouverte --> a rétrogradé le statut admin de l'utilisateur à un statut standard ?​