Compte Apple et plusieurs devices

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
64
Bourgogne
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouvel iPhone (5S).
Je possède déjà sous mon compte Apple enregistré: un autre iPhone 4 (de ma femme) et un iPad (familial);
J'ai également un MBP de 2009 et je viens d'en rajeunir un autre de 2007.

A chaque achat ou lors de clean instal, Apple m'a demandé de m'identifier, ce que j'ai fait avec toujours le même compte unique créé.

Or depuis l'arrivée du 5S, lorsque j'envoie un SMS ou MMS à mon épouse, je reçois une copie en plus....

J'avais eu le souci lorsque l'iPad est arrivé et que ma fille voulait communiquer avec moi.
Je crois avoir résolu ce problème, à l'époque, en supprimant mon compte iCloud que pour l'heure, je n'utilise pas mais que j'avais accepté de créer en paramétrant ces devices initialement.

Mais aujourd'hui, compte iCloud supprimé, je reçois toujours en double mes i-messages ...Grrr !

Je devine que c'est un peu logique puisque tous les appareils "appartiennent" au même compte Apple, donc je m'écris à moi-même...en fait !

Mais je ne parviens pas à raisonner convenablement pour trouver comment procéder pour que cela cesse et que je puisse écrire par i-message à l'iPad familial ou à l'iPhone de ma femme..sans avoir des tonnes de copies et de doubles

Pardon pour mon côté néophyte en la matière..

Si vous pouvez me conseiller, je vous en serai très reconnaissant.

Merci d'avance pour vos commentaires de toute façon..
 
Je suis dans le même cas.
Un Apple ID, un iPad Air et un iPhone 5 pour moi, mais aussi quelques iDevices appartenants à mon épouse ou mes enfants.
Pour éviter cela, chaque propriétaire se crée un compte iCloud gratuit. Cela ne change rien pour l'Apple ID qui est dévolu aux achats.
Et chacun utilise son adresse me.com au lieu d'utiliser la tienne.
J'espère être assez clair:)
 
Merci pour ces infos tout à faire explicites.

Ce qui m'irrite désormais avec Apple, c'est qu'il devient impossible de faire quoi que ce soit sans les mettre au courant ..!
La Pomme, outre d'être inquisitrice économiquement parlant, devient vraiment Big Brother ...
Le Cloud US ne m'inspire nullement confiance (on sait pourquoi...)...

Il n'y a pas d'autres solutions ?
Certainement peut-être attribuer chaque device à un compte Apple spécifique et différent...? et pas forcément créer autant d'ID Cloud (enfin si c'est possible?)

Apple m'ouvre ses bras : pourquoi refuser une telle philosophie commerciale désintéressée ?
 
Oui, mais en même temps, si par malheur tu perds ou on te vole ton iDevice, grâce à iCloud, tu récupères tout sans prise de tête.
Sans compter que tu peux le retrouver grâce à l'application "find my iPhone"