Compte Apple piraté : récupérer contacts et photos

Eric_

Membre enregistré
25 Avril 2021
8
1
45
Bonjour,

Suite à une erreur de ma part... J'ai cliqué sur le lien d'un SMS pourri et résultat des courses, le numéro de confiance a été changé, le mot de passe aussi... donc impossible de me connecter ou d'essayer de récupérer le pass sachant que le numéro de confiance a été changé.

J'ai contacté Apple qui a verrouillé le compte afin que la personne qui m'a piraté ne puisse plus l'utiliser et j'ai rempli via Apple le document qu'ils demandent en fournissant la facture pour que je puisse faire une réinstallation avec une nouvelle adresse.

Apple me dit que si je réinitialise tout maintenant cela ne fonctionnera pas car mon compte et donc l'iphone sont bloqués car la localisation est toujours activé donc impossible avec un autre ID et cette adresse là sera définitivement bloqué.

En attendant, je cherche un moyen de récupérer mes 500 contacts afin de les exporter quelque part pour pouvoir ensuite les mettre à nouveau lorsque je pourrais réinitialiser l'iphone en indiquant un nouvelle adresse.

Idem pour toutes les photos présentes

Auriez-vous des avis ou conseils ?

Merci
 
Dans ce cas, tes contacts sont synchronisés avec ton mac normalement et tes photos se trouvent dans l'application Photo.

Pour les Contacts, tu peux tout exporter dans une archive ou en Vcard (menu FICHIERS -> Exporter)
Pour les photos, c'est pareil, mais tu ne devrais pas avoir besoin de refaire un export. Elles devraient se synchroniser avec n'importe quel autre compte iCloud que tu comptes utiliser.
 
Pour commencer… Merci :)

Alors, pour les contacts il y en a 435 mais je pense que les manquants sont sur une autre adresse :)
Pour les photos en effets elles ont bien là !

Donc en théorie... sur le Mac, il suffira que je me déconnecte du compte unique qui a été piraté... Car pour le moment c'est toujours connecté du moins on dirait...

IMG_8331.jpg

Créer un nouvel identifiant Apple me connecter avec et une fois que tout sera OK je réinitialise l'iPhone et comme par magie tout devrait revenir ?

Est-il possible d'avoir un identifiant unique pour se connecter au compte "principal" et avoir iCloud sur un autre identifiant ? Comme ça en cas de piratage, comme ça ouvrirait avec l'identifiant "principal" les données iCloud ne seraient pas concernées et donc pas accessible
 
Bonsoir,

Apple m'a adressé un mail pour me donner la procédure pour restaurer avec un nouvel identifiant et c'est ok

Pour les contacts j'ai réussi en exportant un fichier Vcard et en le restaurant via l'iCloud du nouvel identifiant, par contre pour les photos je ne sais pas comment faire...

Sauriez-vous m'indiquer comment procéder ?

Merci
 
Bonsoir je rencontre exactement le même soucis sauf que j'ai 9000 photos vidéos à récupérer je ne sais pas comment faire...
Jai tenté l'envoi par mail mais impossible
Besoin vraiment d'aide
Merci
 
Bonjour,

Suite à une erreur de ma part... J'ai cliqué sur le lien d'un SMS pourri et résultat des courses, le numéro de confiance a été changé, le mot de passe aussi... donc impossible de me connecter ou d'essayer de récupérer le pass sachant que le numéro de confiance a été changé.

J'ai contacté Apple qui a verrouillé le compte afin que la personne qui m'a piraté ne puisse plus l'utiliser et j'ai rempli via Apple le document qu'ils demandent en fournissant la facture pour que je puisse faire une réinstallation avec une nouvelle adresse.

Apple me dit que si je réinitialise tout maintenant cela ne fonctionnera pas car mon compte et donc l'iphone sont bloqués car la localisation est toujours activé donc impossible avec un autre ID et cette adresse là sera définitivement bloqué.

En attendant, je cherche un moyen de récupérer mes 500 contacts afin de les exporter quelque part pour pouvoir ensuite les mettre à nouveau lorsque je pourrais réinitialiser l'iphone en indiquant un nouvelle adresse.

Idem pour toutes les photos présentes

Auriez-vous des avis ou conseils ?

Merci
Bonjour je suis dans la même situation actuellement mon compte a été piraté et Apple me demande la preuve d’achat que j’ai pu avoir auprès de mon revendeur. Qu’est-ce que je risque ?

Étant donné que la personne continue d’utiliser mon compte.
Merci de me répondre s’il vous plaît

Je rencontre exactement le même problème. Mon compte a été piraté et Apple m’a demandé une preuve d’achat que j’ai pas pu récupérer auprès de la ou j’ai acheté le téléphone.

Maintenant j’aimerais savoir ce que je risque et comment faire pour réinitialiser mon compte.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir de même j’ai cliquer sur un lien et pareil je peut pas enlever ma géolocalisation ou réinitialiser le téléphone..
Bonjour,
Comme pour les autres : il faut appeler Apple, eux seuls peuvent faire quelque chose pour un compte Apple volé.
 
C'est parce qu'il faut faire les choses dans l'ordre : 1) retrouver la facture du téléphone, 2) la communiquer à Apple, 3) récupérer le mot de passe du compte, 4) réinitialiser le téléphone ou désactiver la localisation.
 
C'est parce qu'il faut faire les choses dans l'ordre : 1) retrouver la facture du téléphone, 2) la communiquer à Apple, 3) récupérer le mot de passe du compte, 4) réinitialiser le téléphone ou désactiver la localisation.
Quand j’ai appeler Apple il mon dit qu’il pourront rien faire à part changer de compte iCloud mais mon compte est verrouiller et le numéro a été changer..donc je peut pas enlever la géolocalisation..
 
Ils ne feront rien sans une preuve que ce téléphone vous appartient, c'est pour cela qu'ils demandent la facture, vous l'avez ?