compte bloqué

Y’avait la double authentification sur le compte ?
Tu as reçu un mail que ton numéro de tel a été changé ?

Et surtout, un compte verrouillé bloque les applications ?!
Elles ne se mettent plus à jour, mais le téléphone devrait pouvoir continuer à les utiliser.

il aurait fallu mettre un code sur le téléphone (quitte à utiliser Face ID pour ne pas le taper), et le mettre en appareil de confiance.
Ça et la double authentification, tu pouvais récupérer ton compte.
 
Je ne comprends toujours pas. Ton téléphone fonctionne ou il ne fonctionne pas ? Tu peux téléphoner avec ? Tu n'as pas de code de déverrouillage de l'appareil, mais il est bloqué a cause de la localisation qui est activée ?

Tout cela est bien étrange.
Bonjour avec le téléphone je peut téléphoner oui mes je n est plus aucune appli et je peut pas en télécharger vu que mon compte Apple a été piraté je peut pas le réinitialiser vu que je n est plus accès à mon compte Apple pour le déconnecter et crée un autre compte
 
Bonjour avec le téléphone je peut téléphoner oui mes je n est plus aucune appli et je peut pas en télécharger vu que mon compte Apple a été piraté je peut pas le réinitialiser vu que je n est plus accès à mon compte Apple pour le déconnecter et crée un autre compte
Bonjour,
Tant que tu n'auras pas retiré le compte Apple de ton téléphone (ou au minimum retiré la localisation) ce ne sera pas ton téléphone, celui qui contrôle le compte Apple peut à tout moment le bloquer et t'empêcher de l'utiliser, et avec la localisation il peut à tout moment savoir où tu te trouves.
Ce que te raconte Apple n'a pas de sens et ne correspond pas aux autres expériences qui ont étés décrites ici.
 
Les applications ne sont pas supprimées lorsque le compte est bloqué.
Elles ne peuvent juste plus être mises à jour.

Pour le déconnecter, par contre il faut effectivement le mot de passe.

Le seul moyen de récupérer le code, c’est d’utiliser un appareil de confiance, c’est à dire un autre appareil qui a se compte qui y est aussi connecté, et protégé par un mot de passe.

Et donc, pas de mails lorsque que les informations de comptes ont été changées ?
C’est pourtant toujours le cas.
Ça ressemble à “vos informations ont changées, si c’est vous, ignorez ce message”.

D’ailleurs, le compte est bloqué (par Apple), ou utilisé par quelqu’un d’autre (seulement toi est bloquée)?
Ce n’est pas la même chose.

C’est ce genre de messages ?
Tu as combien d’Apple ID : un ou deux ?
Il est possible d’en avoir deux :
  • un pour le téléphone et les services tél que Messages, localisation, etc.
  • un pour les achats
 
Dernière édition:
Ce que je ne comprends toujours pas, l’option localisation demande ABSOLUMENT d’avoir un code pour rentrer dans le téléphone.

Pourquoi il n’y en a pas ici alors que l’option est activée ?
 
Sur iMac 27" sous Catalina (macOS à jour), tous les comptes mails sont déconnectés depuis hier, 16 octobre et ne peuvent être re-connectés. Ils étaient connectés le 15 octobre. Donc pas de courrier, qu'il s'agisse des comptes FAI ou des comptes Apple.

Sur MBP 13" sous High Sierra (maOS à jour), clone de l'iMac en ce qui concerne les comptes mail et iCloud, le problème n'existe pas.

Sur iPhone 8 sous iOS 15.02 (donc à jour), où seul un compte iCloud est utilisé, pas de problème.

Suite à la lecture de quelques mails qui m'ont interpellé, la déconnection de tous les comptes dans l'iMac semble être en relation avec une prise d'abonnement d'AppleTV+, c'est-dire avec l'utilisation d'Apple TV+ et de la demande, à plusieurs reprises, du mot de passe adéquat.
 
Je précise que tous les courriels que je n'ai pas pu recevoir sont toujours disponibles chez mon FAI. Je précise aussi que le fait de tenter une re-connexion aboutit a une tentative et ensuite à une nouvelle déconnection
 
Pour clore mon problème, résolu, j'ai été guidé par une mise à jour d'une application de protections de données sur mon MBP. Après cette mise à jour, Sur le MBP, Mail avait le même problème que sur l'iMac. En arrêtant l'application en question, le problème disparaissait. Du coup, je vérifiai qu'il en était de même sur l'iMac, qui avait été mis à jour en fin de journée du 15 octobre. Bingo !
Après avoir signalé le problème à l'éditeur, j'ai eu confirmation qu'il était connu, et qu'une correction allait être diffusée dans les prochains jour.
 
Pour clore mon problème, résolu, j'ai été guidé par une mise à jour d'une application de protections de données sur mon MBP. Après cette mise à jour, Sur le MBP, Mail avait le même problème que sur l'iMac. En arrêtant l'application en question, le problème disparaissait. Du coup, je vérifiai qu'il en était de même sur l'iMac, qui avait été mis à jour en fin de journée du 15 octobre. Bingo !
Après avoir signalé le problème à l'éditeur, j'ai eu confirmation qu'il était connu, et qu'une correction allait être diffusée dans les prochains jour.
et quelle est cette application ?
 
bonsoir a tous
après une après midi passer dans une boutique apple avec tous les documents pour bien prouver que c'est mon iPhone
ils ont fait plusieurs manipulation pour a la fin me reconfirmer que je peut plus rien faire avec mon tel vu que la personne qui ma piratée a changer le numéro de confiance et le mot de passe ils ont aucuns moyen pour déverrouiller mon tel
je suis très déçu d'appel on paye cher et ils sont même pas capable d'avoir une solution pour deveroiller mon compte leurs réponse acheter un autre iPhone et crée un nouveau compte
vraiment trop dégoûter moi qui voyez que par appel
merci a tous se qui ont pris le temps de répondre a mon message
bonne soirée
Bonsoir , il m est arrivé là même chose que vous : on m as piraté mon compte et ils ont changer le mot de passe et le numéro de téléphone.
Je me retrouve avec un iPhone 11 pro avec lequel je ne peux plus faire grand chose ni le revendre ....
Comment avez vous pu faire avec votre téléphone ?
Cordialement
 
Pour mon info personnelle, j’ai ajouté une personne de confiance, et j’ai également créé une clé de récupération. Est ce que cela peut suffire pour récupérer son compte iCloud en cas de pb comme on lit plus haut ?