Compte hotmail dans MAIL

Bon je réponds que maintetenant, je suis au fin fond de la Bosnie, donc l'accès à Internet est assez difficile? je fais court.
Alors pour Calamity Jane il faut que tu ailles dans Préférences Système poius ouverture mais c'est à TOI d'aller chercher macfreepop dans tes applications en cliquant sur la touches +.
Pour Alek-s, Oui mfp est indispensable car c'est lui qui permet de faire le lien avec les ports, donc si tu le vire, + de hotmail dans mail alors laisse-le...:D
Enfin pour ThomasPF, regarde bien au niveau de la sécuritée employé et du pports d'envoie, le pb vient aussi peut-être de to fai. Sinon pour aller plus loins d'autres informations seront les bienvenus.
:) :) :) :) et Bonne chance
 
Merci Antoine pour ta réponse ;)
Entre temps j'avais trouvé la solution toute seule :)

Par contre, j'ai remarqué que quand tu supprime des mails via Mail, ceux-ci ne se suppriment pas sur Hotmail comme c'est le cas avec Outlook par exemple...
Je trouve ça embêtant, mais bon, je fais avec :rolleyes:
 
Bonjour,

Je viens d'acquérir un MacBook et suis ravi de mon choix..
J'ai suivi les instructions d'Antoine59 pour l'installaion et le paramétrage de MacFreePops, et tout fonctionne parfaitement (pour l'instant !), donc un grand merci à lui, et aux autres qui ont posé de judicieuses questions.
Petites questions, à mon tour, d'ordre pratique:

1) est-il possible de synchroniser les boîtes Mail et Webmail afin qu'un message supprimé sur Mail le soit également sur le Webmail (en l'occurence, Hotmail) ?
2) je suis toujours en vadrouille avec mon MacBook: j'imagine que je n'aurai aucun problème à recevoir mes Hotmails sur Mail en chopant un signal Wifi non protégé, ou encore en me branchant sur l'Ethernet d'un pote, mais qu'en sera t'il de l'envoi ? Je suis client Orange, j'ai paramétré l'envoi sur smtp.orange.fr, tout fonctionne... chez moi. Mais qu'en sera t'il ailleurs.... dehors quoi :confused:

En espérant qu'Antoine est revenu sain et sauf de Bosnie...:cool:

Merci d'avance !

Alexandre
 
En espérant qu'Antoine est revenu sain et sauf de Bosnie...:cool:

Merci de t'en soucier:) :D :love:
Hé oui j'ai survécu à la Bosnie, qui au passage est vraiment impressionnante et Sarajevo est une ville surprenante.
Revenons à nos moutons. Je suis content que tu ai réussi à tout faire fonctionner (comme tu es sur orange, tu a vus la petite astuce à faire...:) )
Pour tes questions. Je te dis non à la première (en tout cas, j'ai pas réussi) et non aussi pour la seconde... À moins qu'on me détrompe et dans ce cas ça m'arrangerais bien aussi:D
Je suis désolé:( :D
 
Eh bien merci pour ta réponse.
Cela dit, je m'en doutais un peu (beaucoup)...
En revanche, si je me crée une adresse @mac.com, le problème devrait être résolu, n'est ce pas ? Enfin, je veux dire pour recevoir et surtout ENVOYER des mails à partir de MAIL quand je suis en déplacement...

Alexandre
 
Antoine je te remercie pour ton aide car depuis mardi j'ai mon hotmail sur MAIL!!! (après des heures de galère). Mais depuis ce matin (vendredi), un truc me bloc. A chaque fois que j'allume MAIL il me demande le mot de passe de la BAL. Jusque la rien de spécial. Mais on dirait qu'il ne reconnait pas le mot de passe du coups il me le demande tte les 10s pourtant g rien changé ni modifié. Si tu as une réponse...

merci
 
Depuis ce matin (passage de Hotmail à Windows Live), mot de passe demandé à chaque connexion, mais mot de passe refusé ! Y'a eu changement de serveur avec ce passage sur Windows Live ?

Merci,

Alexandre
 
Je crois que c'est juste un petit problème de ton Fai, il est peut-être un peu surchargé.
Je te conseil d'attendre et/ou de relancer Mail.
Pour ma part, je suis passé par curiosité à LiveHotmail il y a de ca 1 semaine et pas de problème depuis;)
 
Merci pour ta réponse... Ca ne marche toujours pas.
En passant sur LiveHotmail, tu n'as changé aucun des paramètres de Mail ? Le serveur de réception est toujours le même (127.0.0.1) ?

Le message que je reçois est invariablement le même:

Le serveur POP “127.0.0.1” a refusé le mot de passe de l'utilisateur “mon [email protected]”

Veuillez entrer à nouveau votre mot de passe ou annuler l'opération.

Je ne vois pas trop comment ça pourrait être un problème de FAI....

Si tu as une idée, cher Antoine !
 
Si tu as une idée, cher Antoine !

Ce n'est que trop d'honneur, surtout que j'ai pas la solution:D :love: :D
Èventuellement tu peux vérifié les préférences de ton compte hotmail au niveau du ssl et de l'authentification ainsi que de ton mot de passe :)
J'espère que ca va s'arranger car c'est tellement pratique de passer par Mail pour lire ces mail sans passer par l'interface laide avec plein de pub...;) :siffle: :D
 
bonjour,

tout d'abord un grrrrrrand merci pour le tuto, et je voudrais me joindre aux suppliques de NewOnMac et MacsAddict, car j'ai exactement le même problème... j'ai recréé le compte, pas d'erreur possible visible avec macfreepop et le paramétrage du compte POP...

Le serveur POP “127.0.0.1” a refusé le mot de passe de l'utilisateur “[email protected]”

Veuillez entrer à nouveau votre mot de passe ou annuler l'opération.

Par contre j'ai remarqué un truc bizarre, à chaque fois que je relance mfp la case "answer on the port [2000]" est décochée. Est ce normal ?? Un autre truc, le plugin "freepops.lua" n'a pas de nom et la page de description affiche : "Unable to parse the plug-in!!!". Or free est mon fai..; Est ce votre cas NewOnMac et MacsAddict ? Parce qu'alors, le problème pourrait venir de ce plugin, en imaginant qu'il serve à établir la connection avec free et qu'une récente mise à jour ait été foireuse ?...
 
bon, par contre, je sais pas vous, mais moi, j'peux envoyer des mails en utilisant Mail To Fetch qui utilise, lui, le port 11117 pour les envois (doit être pour ça que y'avait cette valeur dans les paramètres de liyad, s'il a essayé ce soft avant :) ) mais je crois que l'envoi fonctionne même avec le port 2000, donc en utilisant le port de macfreepop... donc l'envoi ne doit pas être problématique... bref oilà.
 
... pour en avoir le coeur net, j'ai tenté de créer un nouveau compte MAIL avec une nouvelle adresse créée sur Windows Live Hotmail.
On me demande d'indiquer le serveur de réception, je remets 127.0.0.1, l'application MAIL teste ce serveur, et le message d'erreur est instantané: "le serveur 127.0.0.1 ne répond pas". Donc, faut mettre autre chose ... Mais quoi ?

J'ai essayé "localhost" comme cela est conseillé sur la page suivante, mais ça ne marche pas non plus...

http://email.about.com/od/macosxmailtips/qt/et_free_hotmail.htm

Je commence réellement à désepérer !
 
Bonjour,

Je suis désolé d'intervenir un peu après la bataille. Je voulais faire exactement la même chose que Lyad, recevoir mes mails depuis hotmail.fr sur mail. Je pensais que c'était fichu, mais j'ai à nouveau un espoir.

J'ai fait comme antoine59 dit. Au moment de récupérer mes mails, dans mail, la roue tourne(une petite roue grise) et une fenetre apparaît en me demandant de taper mon mot de passe hotmail, ce que je fais.

Mais cette opération se répéte à l'infini. Je crois avoir fais tout ce que antoine59 dit de faire. Je suis completement largué, donc.

J'ai un mac book 2ghz et je n'ai pas de fournissuer d'accès cra je n'utilise mon mac que sur divers reseau wifi gratuit, chez mes parents mes colocs etc etc...

un petit peu de lumière sur cette affaire serait la bienvenue. merci
 
Bonjour,

Je suis désolé d'intervenir un peu après la bataille. Je voulais faire exactement la même chose que Lyad, recevoir mes mails depuis hotmail.fr sur mail. Je pensais que c'était fichu, mais j'ai à nouveau un espoir.

J'ai fait comme antoine59 dit. Au moment de récupérer mes mails, dans mail, la roue tourne(une petite roue grise) et une fenetre apparaît en me demandant de taper mon mot de passe hotmail, ce que je fais.

Mais cette opération se répéte à l'infini. Je crois avoir fais tout ce que antoine59 dit de faire. Je suis completement largué, donc.

J'ai un mac book 2ghz et je n'ai pas de fournissuer d'accès cra je n'utilise mon mac que sur divers reseau wifi gratuit, chez mes parents mes colocs etc etc...

un petit peu de lumière sur cette affaire serait la bienvenue. merci

(j'ai posté par erreur ce message sur au mauvais endroit, mais ici il est à sa place, je m'excuse pour cette boulette.... c'est mon premier forum)
 
Bon je m'apercois que c'est le drame pour pas mal d'entre vous:nailbiting: :(
J'essaye de comprendre ce qui se passe mais là franchement je sèche du fait aussi que je n'ai pas ce problème.

En partant de ce fait, je pense qu'il y a une solution ou du moins une explication.
je vais détailler ma configuration qui marche:
-MacfreePop (faire attention de faire tous les checking updates)+ vérifier que les 2 premières cases soient cochées
-Un compte hotmail.fr mais je suis passer au Livehotmail...
-Serveur de réception: 127.0.0.1 (comme dans Macfreep)
-Serveur d'envoie: smtp.votre fai.fr (Dans mon cas smtp.orange.fr) avec 25 comme Port de Serveur.
-Dans l'onglet Avancé de Mail, il faut que le port soit 2000, que le ssl soit décoché et que dans le menu déroulant soit indiqué "mot de passe"

Bon j'espère que par ce détaillage, vous pourrez effectuer des recoupement
Bonne chance
:zen: :)
 
je suis en hotmail.com... je reste persuadé que c'est un abus de système de sécurité de la part de Live mail sur les comptes .com, c'est étrange, mais je vois que ça :s déjà hier en essayant de regarder des paramètres avancés dans ma messagerie hotmail sur internet, j'ai dû retaper plusieurs fois mon mot de passe. Ptet que c'est là que le bât blesse. Mais ce serait vraiment très étrange...:mouais::confused:
 
Bonjour a tous,

J'ai le meme probleme que vous tous, c'est a dire impossible de recuperer mes mails hotmail via mail depuis 2 jours.
Ce qui m'interpelle le plus ce que ça a l'air de nous arriver en meme temps.
Sachant que sur le mac de ma copine qui utilise un autre utilitaire que MFP et qui en plus en en .fr alors que moi en .com ça ne marche pas non plus.

affaire a suivre...