Compte hotmail dans MAIL

Si j'ai bien compris ton problème est que tu recois les mails de ton compte hotmail (sa c'est bien ^^) mais que tu ne peut pas envoyer de mails avec ce même compte.
D'entrée je peut te dire que macfreepops n'a aucun effet sur le couriel sortant, donc qu il marche ou pas c'est égale (même si c'est très bizard que tu puisse relever tes mails avec un mfp défectueu).
Le problème vient donc a prioris de ton choix de port sortant smtp.
Si parcontre tu as un autre compte mail (qui utilise le même smtp que mail, cad smtphm.sympatico.ca ) et que celui-ci marche j'avoue etre perdu).
Bon, si ce n'est pas le cas il faut que tu vérifie que le smtp de ton fournisseur internet est bien smtphm.sympatico.ca . C'est possible qu'il ai changé dans tes jours d absence, quoi que improbable... (Tu trouvera ces infos sur le site de ton fournisseur ou à l'aide de google)
En passant vérifie aussi quel port est conseilé et s'il y a un ssl ou pas (Infos aussi sur le site du fournisseur, pour modifier/vérifier -> option avancé du compte)
Là je suis hélàs a la fin de ma sagesse :p Je n'ai jms eu de message disant que mon adresse ai été rejettée par le serveur smtp donc je ne sais pas quoi faire pour sa...

En espérant que ton problème était un au-quel j'ai une solution (donc un simple :p),
Mahé
 
Déjà, merci pour ta réponse rapide et efficace !
Que Mfp soit défectueux, je sais pas trop, c'est vrai que c'est assez bizarre, mais je verrai après un redémarrage. En tout cas, réception toujours ok.
Pour l'instant je n'ai configuré que mon compte Hotmail avec Mail, chaque chose en son temps. :d Sinon, c'est vrai que l'adresse du smtp est peut-être fausse, je vais aller chercher tout ça. Ce qui est bizarre c'est que lors de la configuration de Mail, j'avais mis smtp1.sympatico.ca comme indiqué sur le site de FAI fournit en début de topic, mais il ne fonctionnait pas. En allant voir sur mes informations Abonné j'ai trouvé que le Outgoing Mail Server était smpthm.sympatico.ca, ce que j'ai donc mis, et la configuration avait pu se terminer en règle et efficacement.
M'enfin, je vais aller régler ça du côté de sympatico comme tu me le préconises, je pense aussi que l'erreur vient de là.
Encore merci ! ;)
 
quel bonheur que hotmail !!

bonjour les gens! déjà merci pour toutes les réponses précédentes qui m'ont permis de configurer correctement le logiciel !

par contre je retrouve coincé : dans le visualiseur d'activité il me met "envoi du mot de passe..." et une fenetre apparait avec :

"TAPEZ LE MOT DE PASSE DU COMPTE "...""
LE SERVEUR POP "127.0.0.1" a refusé le mot de passe de l'utilisateur "[email protected]". Veuillez entrer à nouveau votre mot de passe...


donc à chaque fois je le rentre, je met conserver ce mot de passe dans mon trousseau et rien ne bouge : le meme message d'erreur revient 10 secondes apres...

quelqu'un a t'il une idée ??
merci !
 
je me demande si le routeur de ma freebox peut poser probleme ?

j'ai redirigé les ports 2000 à 3000 vers l'adresse ip de mon ibook. Par contre l'adresse 127 ect correspond à quoi ? j'ai mis ça comme dans l'explication mais sans savoir pourquoi, en fait...
 
Enlève vite ton adresse mail, tu risque de recevoir plein de spams ^_^
Ton problème est le problème typique avec mfp, et qui devrais etre résolu en faisant une mise a jours des modules de mfp (lance mfp, arrete le service et clique sur mise a jours, ou un truc comme sa :p)
Si la mise a jours ne résoud pas ton problème sa risque d être plus compliqué...
Esseil deja sa :)
ps: ton routeur n'y est pour rien et tu n'a pas besoin de rediriger les ports
ps': évite les multi posts ^_^, suffit d'éditer ton msg (comme j'ai fait pour mes 2 ps)
 
Enlève vite ton adresse mail, tu risque de recevoir plein de spams ^_^
Ton problème est le problème typique avec mfp, et qui devrais etre résolu en faisant une mise a jours des modules de mfp (lance mfp, arrete le service et clique sur mise a jours, ou un truc comme sa :p)
Si la mise a jours ne résoud pas ton problème sa risque d être plus compliqué...
Esseil deja sa :)
ps: ton routeur n'y est pour rien et tu n'a pas besoin de rediriger les ports
ps': évite les multi posts ^_^, suffit d'éditer ton msg (comme j'ai fait pour mes 2 ps)


Mon heros ! merci ! a priori il marche enfin ! il me met "chargement des messages"... je reviens vers vous dans quelques minutes pour confirmer... ou pas !
:up:
 
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa en fait il me met chargement des messages pendant une minute ou deux... puis plus rien. meme pas un message d'erreur et surtout : boite de reception vide...
 
Hm, il me semble deja avoir eu ce problème...
Mais comment l'ai-je réglé... Je sais plus.
C'est possible qu'il faille que tu face une deuxième mise a jours, surtout si tu vien d installer mfp (je croi que le 1ere fois il faut le faire 3 fois)
Esseil de redémarer et observe ce qui ce passe. Je ne sais plus si le fait d'activer/désactiver la page aujourd'hui a l'ouverture de ton compte mail par l intermédiaire d'un browser, change quelque chose depuis la derniere version du .lua hotmail. Il fut un tps ou il fallais la désactiver.
Vérifie aussi si tu est passé a hotmail live complet (Je croi que c'est requis pour que sa marche).
 
Oui depuis la dernière mise a jour, ca marche mieux avec la version complete (avant c'étais l'inverse ;) )

Va dans les parametre de ton compte hotmai (sur le site hotmail) et met toi en mode avancé
 
bon je crois que c'est fait ! en fait il n'est pas compatible avec safari ! il fallait le faire depuis firefox... maintenant quand je suis connecté ça ressemble à un logiciel de messagerie... je vais de ce pas voir si ça fonctionne sur mail...

EDIT :
enfin ! ça fonctionne ! haaa meme leur service de mail sont compliqués pour le commun des mortels ! en tout cas merci pour ton aide/votre aide ! il me télécharge tous mes mails c'est super !

merci beaucoup les amis. bon dimanche à vous !
 
J'ai pas lu la fin du fil mais voici mon expérience.
J'étais pas passé sous hotmail live machin et y'avait pas de maj disponibles => j'avais le prob du mot de passe demandé en boucle.
J'ai vu qu'il y avait une maj => tjrs le meme problème.
J'ai fais l'upgrade vers hotmail live machin bidule truc :) et ca
marche... Je n'ai pas fait la manip dans hotmail.lua car je n'ai pas trouvé la ligne exacte mais de toute façon la mise à jour (apprement récente) règle le problème.
 
Oui, le problème (qui a duré quoi, 2 semaines max^^) n'est pas très dérangant car il est deja résolu :p Mais lors de son apparition, pour les utilisateur acharné de mail, c'était la panique totale (la fin du monde) :p d'ou toutes les manipes maintenant inutiles puisque le fichier .lua a été mis a jours.
En gros si il y a un problème:
-Télécharger et installer la dernière version de MacFreePops
-Faire les mises à jours
-Passer de hotmail live classique à hotmail live complet
-Tada!! :eek:
Ni plus ni moin, fin de l'histoire, tout le monde est contant! :D
 
Oui, le problème (qui a duré quoi, 2 semaines max^^) n'est pas très dérangant car il est deja résolu :p Mais lors de son apparition, pour les utilisateur acharné de mail, c'était la panique totale (la fin du monde) :p d'ou toutes les manipes maintenant inutiles puisque le fichier .lua a été mis a jours.
En gros si il y a un problème:
-Télécharger et installer la dernière version de MacFreePops
-Faire les mises à jours
-Passer de hotmail live classique à hotmail live complet
-Tada!! :eek:
Ni plus ni moin, fin de l'histoire, tout le monde est contant! :D

Surtout qu'au final, c'est vachement plus rapide maintenat ;) sisi c'étais vachement lent avant le passage a Windows live Hotmail obligatoire...
 
Le truc c'est que ce prob de .lua est apparu au mauvais moment.
Passage à leopard => passage de httpmail à MacFreePops pour beaucoup de gens et juste à ce moment là y'avait un prob dans le .lua :)
Enfin merci pour ce correctif et merci pour le logiciel aux développers si ils nous lisent :)
 
Bonsoir.

Moi j'ai utiliser mcfreepop pour configurer mon apple mail et j'en suis au stade suivant:

- je peux envoyer des mail via mon adresse hotmail en utilisan apple mail

mais je ne peut pas consulter mes mail de hotmail sur apple mail.

que faire ?
merci