Si j'ai bien compris ton problème est que tu recois les mails de ton compte hotmail (sa c'est bien ^^) mais que tu ne peut pas envoyer de mails avec ce même compte.
D'entrée je peut te dire que macfreepops n'a aucun effet sur le couriel sortant, donc qu il marche ou pas c'est égale (même si c'est très bizard que tu puisse relever tes mails avec un mfp défectueu).
Le problème vient donc a prioris de ton choix de port sortant smtp.
Si parcontre tu as un autre compte mail (qui utilise le même smtp que mail, cad smtphm.sympatico.ca ) et que celui-ci marche j'avoue etre perdu).
Bon, si ce n'est pas le cas il faut que tu vérifie que le smtp de ton fournisseur internet est bien smtphm.sympatico.ca . C'est possible qu'il ai changé dans tes jours d absence, quoi que improbable... (Tu trouvera ces infos sur le site de ton fournisseur ou à l'aide de google)
En passant vérifie aussi quel port est conseilé et s'il y a un ssl ou pas (Infos aussi sur le site du fournisseur, pour modifier/vérifier -> option avancé du compte)
Là je suis hélàs a la fin de ma sagesse Je n'ai jms eu de message disant que mon adresse ai été rejettée par le serveur smtp donc je ne sais pas quoi faire pour sa...
En espérant que ton problème était un au-quel j'ai une solution (donc un simple ),
Mahé
D'entrée je peut te dire que macfreepops n'a aucun effet sur le couriel sortant, donc qu il marche ou pas c'est égale (même si c'est très bizard que tu puisse relever tes mails avec un mfp défectueu).
Le problème vient donc a prioris de ton choix de port sortant smtp.
Si parcontre tu as un autre compte mail (qui utilise le même smtp que mail, cad smtphm.sympatico.ca ) et que celui-ci marche j'avoue etre perdu).
Bon, si ce n'est pas le cas il faut que tu vérifie que le smtp de ton fournisseur internet est bien smtphm.sympatico.ca . C'est possible qu'il ai changé dans tes jours d absence, quoi que improbable... (Tu trouvera ces infos sur le site de ton fournisseur ou à l'aide de google)
En passant vérifie aussi quel port est conseilé et s'il y a un ssl ou pas (Infos aussi sur le site du fournisseur, pour modifier/vérifier -> option avancé du compte)
Là je suis hélàs a la fin de ma sagesse Je n'ai jms eu de message disant que mon adresse ai été rejettée par le serveur smtp donc je ne sais pas quoi faire pour sa...
En espérant que ton problème était un au-quel j'ai une solution (donc un simple ),
Mahé