Compte Hotmail sur Entourage

axiom

Membre confirmé
9 Février 2010
10
0
Bonjour à tous ,

J'ai configuré mon compte Hotmail sous entourage, tout fonctionne, je reçois mes mails correctement, etc.
Cependant, j'ai bien configuré entourage de façon a ce qu'il supprime les messages du serveur dès leur suppression sur Entourage mais dès que je me rends sur hotmail, il me met mes 500 messages non lus alors que j'ai déjà tout trié sur Entourage et supprimé la moitié.

Y a t-il une solution à ce problème? Si je supprime tous les messages du serveur, les messages resteront quand même dans ma boite Entourage?
Aussi, y a t-il une possibilité pour réceptionner tous les dossiers présent sur Hotmail?

J'ai configuré hotmail "pop3.live.com" et "smtp.live.com"

Par avance, merci.

Louis
 
E=axiom;5444048]Si je supprime tous les messages du serveur, les messages resteront quand même dans ma boite Entourage ? [/QUOTE]
A priori, dans la mesure où tu as configuré ton compte en POP sur Entourage, les messages une fois téléchargés sont indépendants de ce qui se passe sur le serveur. Ce serait différent si tu avais un paramétrage type IMAP (il me semble que le format d'origine de Hotmail est assez proche d'IMAP en comportement) en quel cas l'affichage sur ta machine n'est qu'une représentation du contenu du compte distant.

Donc, logiquement (je ne connais pas vraiment Hotmail) oui, tes messages resteront sur ta machine. Mais rien ne t'empêche de faire quelques tests pour vérifier...

y a t-il une possibilité pour réceptionner tous les dossiers présent sur Hotmail ?
Je pense qu'on est un peu dans la même problématique : si c'est paramétré en POP, seuls les nouveaux messages sont reçus (c'est bien ce que tu observes ?) Il y a peut-être une option pour récupérer les messages déjà archivés (c'est le cas avec Gmail, par exemple).
 
Merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris, il faut que je paramètre mon compte en IMAP, mais il n'a pas l'air d'exister d'IMAP pour hotmail...