Compte IMAP - gestion des messages supprimés

Clmnc

Membre actif
24 Août 2008
103
7
Caen
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je parcours le net à la recherche d'une réponse, sans succès... car il semble bien que je veuille faire le contraire de tout le monde :)

J'ai un compte mail OVH synchronisé en IMAP. Je le consulte sur mon Iphone 4S et sur mon macbook (mac OS 10.6.8), via l'application MAIL.

C'est une adresse professionnelle où je reçois beaucoup de pièces jointes très lourdes qui encombrent très vite mon Iphone (si j'en crois le poids de "documents et données" dans la mémoire). J'aimerais que les messages que je supprime sur mon Iphone pour faire de la place restent dans la boîte de réception du MAIL sur mon Macbook.

Je croyais que l'IMAP permettait quelques aménagements dans la synchronisation, mais je ne trouve pas le réglage à faire... J'ai modifié la configuration directement sur mon Iphone dans Réglages -> Mails contacts calendriers -> le compte IMAP -> avancé -> boîte aux lettres (en lui disant de mettre les messages supprimés dans la corbeille de l'Iphone et non dans la corbeille sur le serveur), mais cela n'a eu aucun effet.
Je suis allée sur le webmail OVH mais comme je ne suis pas admin du nom de domaine, je n'ai accès à rien.
Si quelqu'un a une solution, je prends! Sinon tant pis, je me déciderai à supprimer le compte et le reconfigurer en POP...

Merci beaucoup par avance à ceux qui voudront/pourront m'aider !
 
salut, pour faire cela, tu dois configurer le compte en pop sur ton iphone et vérifier sur ton mb le délai de suppression des mails après lecture.
 
  • J’aime
Réactions: Clmnc
Salut Lauange,
Merci de ta réponse. Du coup, je dois supprimer complètement le compte de l'Iphone puis le recréer ? Et il faut peut-être que je décoche sur Itunes la synchronisation des comptes MAIL entre mon Macbook et mon Iphone ?
Merci !