Compte invité voit tous les documents

tritonlight

Membre confirmé
15 Décembre 2009
12
1
Sous Mac os 10.6.5, j'ouvre un compte invité
Tous les documents de l'ordinateur sont visibles à partir de la session invité quand on clique dans le Finder sur Rechercher/Tous les documents , ce qui n'est pas normal.
Je ne trouve pas de solution pour empêcher cela.
Est-ce un bug ?
Merci

Sous Mac os 10.6.5, j'ouvre un compte invité
Tous les documents de l'ordinateur sont visibles à partir de la session invité
Bonjour,

Si ces documents ne sont pas enregistrés dans ton dossier personnel (maison) il est normal que le compte invité puisse les lire puisque, à priori, ils n'ont rien de secret.

Par contre, s'ils se trouvent dans ton dossier maison et que tu peux les lire à partir d'une autre session sans donner de mot de passe, alors il y a un gros problème.

Et, si on n'a pas délibérément bidouillé les permissions de son Compte,
on peut venir à bout de ce gros problème en passant par l'utilitaire de Réinitialisation des permissions et des ACL du DVD d'install (dans celui de Réinitialisation des mots de passe) :
on réinitialise les permissions du Compte trop perméable à Invité.
Ça peut suffire.

Effectivement, sur le compte invité la fonction Recherche/Tous les documents affiche tous les documents ouverts par tous les utilisateurs, quelque soit l'endroit où ces documents ont été enregistrés.
Il en est de même de toutes les fonctions Recherche (Aujourd'hui, Semaine,...) et un invité voit les documents ouverts par le précédent invité.

Effectivement, sur le compte invité la fonction Recherche/Tous les documents affiche tous les documents ouverts par tous les utilisateurs, quelque soit l'endroit où ces documents ont été enregistrés.
Essaie de réinitialiser les permissions et ACL de chacun de tes comptes "normaux".

Il en est de même de toutes les fonctions Recherche (Aujourd'hui, Semaine,...) et un invité voit les documents ouverts par le précédent invité.
Normalement, quand on quitte le compte Invité, toutes les données s'y effacent
= quittes-tu ce compte entre chaque passant ? ou le laisses-tu ouvert sous couvert d'une Permutation Rapide ?

Oui, je quitte le compte invité et retourne en ouverture de session.
J'ouvre une nouvelle session invité et sous cette nouvelle session les recherches effectuées par le précédent invité sont visibles.

Si c'est un compte standard que tu as créé pour tes invités, c'est normal.

Mais si c'est vraiment le Compte d'invité des Préférences Système qui refuse d'effacer ses données quand tu le quittes, tu as vraiment un problème. :mouais:

Là, je commencerais par une maintenance : réparation des permissions du HD, vérification du Disque interne, nettoyage des Caches, voire réinitialisation des permissions et ACL de ce compte d'invité (en passant par l'utilitaire de Réinitialisation des mots de passe du DVD d'install).

Et si ça ne suffisait pas, je continuerais avec une réinstallation de 10.6 avec le DVD d'install (cliquer sur Installer Mac OS X réécrit 10.6 dans la version du DVD, sans effacer les données perso), suivie de la Mise à jour des logiciels et d'une réparation des permissions.

Et puis, peut-être d'abord, tout simplement désactiver le Compte d'invité dans les Préf Système, Redémarrer, et réactiver le compte d'invité. :)

Il s'agit bien du compte Invité et non pas d'un compte standard créé.
La réparation des permissions avec l'utilitaire de disque ne change rien.
Une fois les permissions réparées avec l'utilitaire, si je relance la vérification des permissions, celle-ci retrouve des anomalies. La réparation ne semble donc pas réalisée correctement.

Tant que les messages de réparation se terminent par Réparation des autorisations terminée écrit en noir, ça n'a aucune importance

= passe aux étapes suivantes.