Compte ".mac" plein de questions...FAQ ?

philia

Membre actif
24 Janvier 2005
149
4
44
Nord 77
Voilà recent switcher je me pose plein de questions sur les comptes ".mac" si une bonne ame pouvait en faire un post-it en FAQ je pense que ça pourrait le faire...




1/ Utilité principale ? => synchroniser les données (signets, mails, contacts, ...?) ?


2/ Nb d'adresse mail ? => Dixit bcp d'entre vous, après recherche sur le forum sur les posts sur ".mac" il en ressort que c'est le gros plus de ".mac"...l'adresse mail en mac.com, mais combien en a t'on avec un compte (individuel/familial si différence il y a) ?
Ex j'en veux une pour participer aux forums, une pour les chts, une pour mon site web et une perso...?


3/ Compatibilité en lecture ? => qui a accès à quoi...disons depuis un PC...(genre mon entourage a des PC ils auront accès à quoi ?)


4/ Compatibilité en écriture ? => qu'est ce que je peux faire depuis...disons un PC (j'en ai encore 2 et mon entourage n'a...quasiment...que ça)


5/ Prix ? 99€ mais 30€ de réduction si on achète un mac (ordi)...j'ai acheté mon IBook la semaine dernière à la Fnac...trop tard pour les -30€ ? Comment l'avoir avec mon futur mini ?


6/ Extension ? => 1Go supplémentaire pour 50€ (c'est bien ça ?), donc total 2Go pour un individuel et 3Go pour un familial ? Possibilité d'accumuler les extensions ?


7/ Facilité ? => home page facilement et rapidement OK...mais possibilité d'utiliser l'espace dispo pour en faire un évoluée et créee en dehors de l'interface (juste importée ?)


8/ Controle d'accès ? Je veux mettre un accès restreint à certaines pages et pas d'autres, plusieurs niveaux d'accès restreint ? Prévu via l'interface ? + voir point N°3 ?


9/ On parle de synchronisation entre machines et notamment avec des PDAs pour les contacts ? => Meme un Pocket PC ?


10/ Débit et fiaabilité d'envoi ? => J'ai une connexion correcte (ADSL 6Mo actuellement chez Club-internet mais je ne connais pas le débit montant) mais j'utilise mon IBook en WiFi avec un access point en 802.11b (donc 11Mb/s seulement) qui me suffit pour surfer la plupart du temps mais pour de l'en voi de fichier ça suffirait ?

11/ Merci ! Pas d'autres questions pour le moment !:up:
 
Un petit up pour avoir quelques réponses...je suis sur qu'il doit bien y avoir ici quelques possesseurs de comptes qui peuvent répondre !
 
1. Mon utilisation : la synchronisation des contacts, des mots de passe, des signets safari. Tout cela est parfaitement transparent. BackUp est également pas mal pour les sauvegardes (j'ai pas eu le temps de voir des défauts à la dernière version par exemple). Du coup, le mail et l'espace de stockage sont des plus sympathiques à tout ça.

2. On a une adresse mail par compte plus un système d'alias aussi bien pratique : ce sont des adresses que tu relèves via ton compte principal mais sans révéler l'adresse principale (je sais : je ne suis pas clair). Sinon, on peut ouvrir d'autres comptes mail en plus des 99 euros annuels mais je ne sais plus le prix.

3. Avec un PC, on a accès à tout ce qui est stocké sur ton iDisk : il se monte comme un lecteur réseau. Mais les softs spécifiques (synchronisation, sauvegarde) ne marchent pas, bien sûr.

7. Rien ne t'empêche de mettre des créations de ton cru comme espace web. Mais par exemple, il n'y a pas de PHP ou ce genre de trucs.

8. On peut spécifier, via le service Homepage, des mots de passe pour restreindre l'accès de certaines pages web.

10. L'envoi de fichiers sur l'iDisk n'est pas ce qui se fait de plus rapide. Je ne sais pas combien ça prendrait de remplir mon Go.....
 
Merci beaucoup pour tes réponses !

J'ai failli m'inscrire tout à l'heure mais le fait de pouvoir économiser 30¤ sans savoir coment (donc risquer de les payer alors que je pourrais m'en passer me gene un peu !)

Donc il va falloir que je trouve comment faire...
 
J'ai signé hier soir.

J'avais besoin d'un compte mail fiable (et sans pub, ras le bol des yahoo et consort) et d'un bon espace de stockage.

J'ai franchi le pas, au final ça fait moins de 10 euros par mois, c'est pas la mort.

Le backup m'a l'air vraiment lent cependant....

Enfin, je verrais sur la longueur ;-)
 
Nouvelle question....bien que certaines restent sans réponse...

Admettons que j'ai 2 macs (ça va peut etre pas tellement tarder) avec chacun un disque dur en externe, est -il possible, lorsque je décharge les cartes mémoires de mes APN qu'elles soient copiées sur les 2 disques externes de mes macs "automatiquement"... parce que je suis devenu un peu parano sur la perte de fichiers...sur mac normalement j'évite le problème virus mais il peut toujours y avoir un crash disque ou un problème du a une surtension...un fichier corrompu par mauvaise manip'...