compte .mac

manuguitare34

Membre enregistré
7 Juillet 2016
4
0
61
bonjour à tous
cela fait plusieurs fois que je reçois des mail (phishing) envoyé avec mon adresse [email protected] et adressé à cette même adresse, j'ai demandé des infos chez apple mais pas de réponse donc si vous avez une idée :)

Pas forcément d'inquiétude. Dans le champ de l'expéditeur, on peut mettre n'importe quoi, même des adresses qui n'existe pas.
Par exemple, lorsque tu recois une confirmation de commande d'un achat, l'adresse d'expéditeur est souvent [email protected], alors que la fameuse boite noreply n'existe pas.
Il s'agit de robots de spam qui remplissent l'adresse d'expéditeur à l'identique de l'adresse de destinataire.

Il s'agit de robots de spam qui remplissent l'adresse d'expéditeur à l'identique de l'adresse de destinataire.
Et c'est quoi l'intérêt ?
Afficher une page web dans le mail qui renverra une réponse validant l'adresse à la lecture ?
Ou un truc approchant ?

(par simple curiosité) ;)

Quand tu reçois un mail de spam ou de phishing sur son adresse @mac.com, @me.com ou @icloud.com, on peut le faire suivre à Apple en allant dans le menu Messages pour sélectionner réexpédier en tant que pièce jointe.
Envoyer à l'adresse [email protected] pour le spam
ou [email protected] pour le phishing

Officiellement, Apple étudie ces mails pour améliorer leurs filtres antispam, les bloquer voire intervenir auprès des émetteurs

Et c'est quoi l'intérêt ?
Afficher une page web dans le mail qui renverra une réponse validant l'adresse à la lecture ?
Ou un truc approchant ?

(par simple curiosité) ;)

l'intérêt c'est que le spam ne soit pas refusé par le provider. Car si, en théorie, tu peux mettre ce que tu veux en adresse d'expéditeur, les FAI n'acceptent pas toutes les adresses.
Mais en mettant la même adresse en exp. et en destinataire, le serveur acceptera le mail!

D'accord merci.