Compte mail hotmail impossible a créer

Fullcrum

OS Collector
Club iGen
5 Janvier 2016
4 181
1 060
Dole 39
Salut,

J'ai depuis Sierra des problèmes de connexion à cette boite mail sur mon Mac.
J'ai d'abord eu des messages " d'erreurs " m'invitant à cliquer sur la petite icône de connexion à côté du nom de la boite.
Et de jours en jours c'est devenu insupportable de devoir connecter " tous les comptes " pour avoir un accès à cette boite, boite qui me sert juste pour les sites marchand ou autre, mais rien de professionnel, j'ai pas moins de 6 boites mail, une pour chaque catégories en faite ...

Néanmoins je m'en sers de cette boite, j'ai je pense à peut près tout tenter, jusqu'a supprimer cette boite des préférences système. Mais depuis c'est pire, car je ne peux même plus ajouter ce compte dans les préférences mail.

Je vous joint un screen du message qui s'ouvre systématiquement lorsque je veux créer cette boite sur mon Mac 15".
je précise que sur le webmail et mon iPhone je peux bien entendu voir mes mails, je n'ai rein changé à cette boite dont je me sert depuis de nombreuses années et qui ne m'avait jamais posée de souci jusqu'a il y à peu de temps.

Capture_d_cran_2016_12_18_02_58_47.png
 
Salut.

Si tu vas dans Mail/Préférences/Comptes tu choisis ton compte hotmail, puis Réglage du serveur et là pour le smtp hotmail, tu décoches "Gérer automatiquement..." et tu vérifies ou adaptes les paramètres Port etc... :

smtp_hotmail.jpeg
 
Salut,

Merci pour ton aide Jeanj63,

mais du coup je suis allé voir sur la webmail afin de vérifier si mes appareils connectés étaient correct et vérifier si ce message était réellement authentifié ( mon Mac y figure bien et aux bonnes heures ... )

Du coup, j'ai juste " approuvé " ce message et j'ai réussi à paramètrer à nouveau cette boite mail.

J'avais eu le même problème lors du changement officiel vers Sierra et j'avais résolu le problème en ajoutant une build en voulant essayer la BarTouch avec Github ( sur Macg), et cela m'avais emmené vers un lien officiel Apple où il faisait état de mise au point vers les comptes mail microsoft.

A suivre !!