Mail Compte Mail

yopaille

Membre actif
3 Septembre 2012
170
8
Bonjour a tous ,

Depuis un petit moment quand j'ouvre l'application Mail sur Mac et que je connecte mon compte Mail j'ai un message d'erreur 'Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte '. J'ai beau rentré le bon mot de passe ( même en le changeant ) , il me met ce message. Je teste plusieurs fois des fois il veut bien se connecter ,sinon je laisse tomber il se connecte tout seul ou sinon j'utilise mon iphone pour les mails
Du coup je comprend pas pourquoi çà me fait ça a chaque fois.

Merci pour votre réponse.
 
Bonjour @yopaille ,

Avec aussi peu de précisions, il est difficile de t'aider. Quel version de macOS, quelle version de Mail, quel fournisseur d'accès ?
Si tout fonctionnait correctement auparavant, les problèmes viennent souvent du fournisseur d'accès. Tu peux déjà consulter en bas de page au moins deux fils avec une question analogue, regarde si ça semble correspondre à ton cas. Si ton fournisseur d'accès est gmail, il peut y avoir un problème particulier de sécurisation de l'accès.
 
Bonsoir Boninmi,

Désolé je pensais que avec ce que je vous ai donné ça suffisait...
Alors je suis sous Hotmail et avec 2,3 mise a jour du mac ça ma fait ça et la je suis sous la version 14.6.1 MacOS Sonoma MacBook pro M2
Mail version 16.0
C'est survenu subitement , je me connecte souvent sur mon Mail et 1 fois sur 2 ça veut pas se connecté et quand je laisse ouvert des fois il arrive a se connecter tout seul sans comprendre pourquoi.

Merci pour ton aide.
 
Les fils cités en bas de cette page t'ont-il aidé ?
Es-tu en POP ou en IMAP ?
Aucun problème avec l'iPhone si j'ai bien compris.
Difficile de savoir dans ce cas si le problème vient de Mail ou du fournisseur d'accès.
As-tu un second fournisseur d'accès (en principe tu as un mail associé à ta box) pour tester ?
As-tu essayé un autre outil de Mail, genre Thunderbird, qui parfois réussit alors que Mail échoue ?
 
Je ne vais pas faire avancer le truc... mais mon épouse à le même souci... son comte sur mail se déconnecte tout le temps et demande le mot de passe... ce qui n'est pas le cas sur son tel samsung... je pense que c'est presque sans espoir....
 
Les fils cités en bas de cette page t'ont-il aidé ?
Es-tu en POP ou en IMAP ?
Aucun problème avec l'iPhone si j'ai bien compris.
Difficile de savoir dans ce cas si le problème vient de Mail ou du fournisseur d'accès.
As-tu un second fournisseur d'accès (en principe tu as un mail associé à ta box) pour tester ?
As-tu essayé un autre outil de Mail, genre Thunderbird, qui parfois réussit alors que Mail échoue ?

Bonjour Boninmi,
Non les fils en bas m'ont pas aidés...
Je suis en IMAP.
Oui avec mon Iphone je reçois bien mes Email.
J'ai un compte Gmail je j'utilise très peu et qui marche nickel
Non je n'ai pas essayé autre chose que Mail

En général quand Hotmail refuse mon mot de passe (ce qui semble arriver fréquemment ces temps-ci), je :
• quitte Mail
• crée un nouveau mot de passe d'application en ligne : https://support.microsoft.com/fr-fr...lication-5896ed9b-4263-e681-128a-a6f2979a7944
• le rentre dans les Réglages Système > Compte Internet
• insiste jusqu'à ce qu'il soit accepté
• relance Mail

Bonjour Bicus,

Ce que j'ai fais 2,3 fois mais a force ça devient saoulant de recréer un Mot de passe et de forcer jusqu'a ce qu'il soit accepté.

Merci pour votre aide.
 
Thunderbird est gratuit (mais accepte les dons).
Teste le. Tu sauras si ça vient de Mail.
Personnellement j'avais des plantages de Mail sur mon compte Orange avec mon iMac début 2009 patché OCLP sous Monterey. On peut s'attendre à des problèmes avec un système patché. Néanmoins Thunderbird n'a aucun problème, contrairement à Mail.