Compte MobileMe : Alternative?

lorenzozozo

Membre enregistré
10 Février 2006
4
0
49
Bonjour,
mon Compte MobileMe arrive dans 30 jours a échéance,
je cherche à trouver une alternative pour m'en passer, tout en gardant la synchro enter mes deux mac (maison/travail) et Iphone, surtout en ce qui concerne l'agenda, les contact et éventuellement les mails. (je n'ai pas besoin d'espace disque)

Est ce que qq'un a une idée?
Merci d'avance.

Laurent
 
Bonjour,
mon Compte MobileMe arrive dans 30 jours a échéance,
je cherche à trouver une alternative pour m'en passer, tout en gardant la synchro enter mes deux mac (maison/travail) et Iphone, surtout en ce qui concerne l'agenda, les contact et éventuellement les mails. (je n'ai pas besoin d'espace disque)

Est ce que qq'un a une idée?
Merci d'avance.

Laurent

Hello,
Pourquoi tu cherches une alternative? Tu n'es pas satisfait de Mobile Me?
Ca ne synchronise pas toutes tes données entre tes macs et iphone? Ca ne te donne pas accès a tes répertoires,idisk et tes photos? Peut etre la recherche de l'iphone n'est pas accès précise?

Oui tu peux avoir des alternatives mais qui ne seront pas aussi bien intégrées que le pack Mobile Me.
Tu prends une adresse Google avec ça :
NuevaSync - Push Email and Over-the-Air Synchronization for Your


Pour la partie idisk : dropbox

Good luck :zen:
 
Suis plutot satisfait oui,
sauf que je n'utilise pas le disque virtuel donc pour moi c'est 80euros juste pour synchroniser mon agenda et mes contacts...
C'est trop cher!

Je vais regarder l'aternative Nueava sync.
Merci.
 
Moi aussi je cherche des alternatives à mobileme.
Je suis très mécontent de la chose, complètement buggée concernant le partage de carnet d'adresse. Le support est incapable de me répondre cela dure depuis longtemps avec beaucoup de pertes de données et de temps.
 
Bonjour,
mon Compte MobileMe arrive dans 30 jours a échéance,
je cherche à trouver une alternative pour m'en passer, tout en gardant la synchro enter mes deux mac (maison/travail) et Iphone, surtout en ce qui concerne l'agenda, les contact et éventuellement les mails. (je n'ai pas besoin d'espace disque)

J'utilise Plaxo (http://www.plaxo.com) depuis des années. Fantastique et gratuit pour synchroniser les agendas iCal, Google, Yahoo entre plusieurs machines etc... et pour les contacts.
 
Moi aussi je cherche des alternatives à mobileme.
Je suis très mécontent de la chose, complètement buggée concernant le partage de carnet d'adresse. Le support est incapable de me répondre cela dure depuis longtemps avec beaucoup de pertes de données et de temps.

Bizarre... je n'ai jamais eu de souci (j'ai peut-être de la chance)

Quels sont les bugs de synchro auxquels tu es confronté sur le Carnet d'adresses?
 
Pour la synchro entre Google Calendar et iCal j'utilise la solution décrite ici : http://www.macg.co/news/voir/131197/synchronisation-totale-entre-ical-et-google-calendar.

J'utilise également NuevaSync en parallèle, pour synchroniser l'iphone à Google Agenda. Ca marche parfaitement depuis bientôt deux ans. Et derrière, iCal se synchronise avec Google Agenda via le mécanisme donné juste avant.

Par contre je ne synchronise pas mes contacts, juste mes agendas.
 
Moi aussi je cherche des alternatives à mobileme.
Je suis très mécontent de la chose, complètement buggée concernant le partage de carnet d'adresse. Le support est incapable de me répondre cela dure depuis longtemps avec beaucoup de pertes de données et de temps.

Bonjour,

Je viens d'activer un compte mobile.me family pack pour mes deux employées et moi-même. L'agenda fonctionne parfaitement, mais par contre, pour le carnet d'adresses, c'est la galère : pas moyen, à l'instar des calendriers, d'en créer plusieurs.

Donc, j'ai consacré un des comptes du family pack à l'agenda commun que je partage avec les trois concernés. Le problème, c'est qu'au résultat, sur le compte du carnet d'adresses, ça fonctionne bien, mais quand le carnet est ajouté comme "partagé" pour les autres (petit carnet bleu au lieu de brun), c'est la cata : données incomplètes, groupes fantaisistes et quant à la modification autorisée par les autres, c'est encore pire. Un peu comme si il s'était arrêté au milieu du partage...

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Y a-t-il un nombre limites de contacts ? De groupes ? Serait-ce les photos des contacts qui posent problème ? ???

Merci d'avance ;)