Compte POP Gmail

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
605
11
d'ici....et là
Bonjour;

Suite à un incident technique, je suis obligé de changer de Mac et de reconfigurer mon compte gmail, dans Mail (sur MacBook 13" core 2, et OS Snow Leopard), donc Mail est en version 4.3

La manip, normalement simple, ne fonctionne pas:
- au premier écran, j'ajoute mon compte, je mets les paramètres du compte, je clique sur suivant, et là premier message d'erreur "....ne parvient pas à se connecter au serveur IMAP"

- second écran, je précise alors que c'est un compte POP, je mets bien pop.gmail.com, et je valide

- et là après de très longues et très nombreuse secondes d'attente "échec de la connexion".

Rien à faire. Evidemment, côté Gmail, j'ai bien paramétrer compte POP.

Qq'un a-t-il une piste pour m'aider à résoudre ce problème.
D'avance merci

normalement il faut mettre

popo.gmail.com
nom utilisateur ton pseudo ( sans le @gmail.com)
et ensuite le mot de passe

Je vais ressayer sans le @gmail.

Mais justement la distinction entre Pop et Imap ne peut pas être faite dans le premier écran de création du compte.

Donc dans Mail il n'y a aucun compte; il faut bien en créer un en premier, sans pouvoir préciser s'il s'agit de POP ou IMAP.

Ce n'est qu'au second ecran, où il y a une liste déroulante permettant de changer IMAP (qui semble être la valeur par défaut dans Mail), par POP. Mais là il y a systématiquement échec de la connexion.

En plus c'est une manip que j'ai déjà faite plusieurs fois sur d'autres Mac et sans le moindre pb. Donc là qq chose m'échappe et je ne vois pas.

---------- Nouveau message ajouté à 08h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h02 ----------

complément:

une fois que le compte est choisi en POP, que la connexion est en échec, quand je fais afficher le certificat, c'est indiqué que la connexion échoue sur le compte IMAP!

C'est là où je ne comprends pas!

Bon ça marche.

Mais c'est assez frustrant car je n'ai rien fait de particulier pour cela.

J'ai commencé par créer un compte gmail IMAP.
Puis j'ai modifié mes paramètres sur le compte gmail, pour valider le POP (ce qui avait été fait déjà la dernière fois), et également interdire l'IMAP.

J'ai supprimé le compte IMAP dans Mail, et j'ai recréé un compte POP.

Evidemment au premier écran de création du compte, il y a encore eu le message d'échec de connexion au serveur IMAP, puis au second écran, j'ai sélectionné POP.

Et cette fois cela a fonctionné.

Bizarre; c'est exactement ce que je faisais auparavant.

On peut regretter la version 3 de Mail, qui prévoyait une création automatique du compte.

En tous cas merci de votre sollicitude.