Compte Root sous Panther !?!

Radamante

Membre actif
30 Avril 2002
238
2
55
Courbevoie (92)
Il y a quelque chose que je ne comprends pas sous Panther :
_ je suis administrateur sur mon Mac
_ j'ai créé un mot de passe pour le compte «root»
_ quand je me déconnecte de mon compte Admin, ou d'un autre, pour me connecter comme Root, ça ne marche pas
ooo.gif

_ j'ai démarrer mon Mac à partir du CD d'installation de Panther et recréé le mot de passe «root»
_ j'essaye de nouveau la même manip, sans plus de succès
mad.gif


Que se passe-t-il donc ?
confused.gif
 
Radamante a dit:
Il y a quelque chose que je ne comprends pas sous Panther :
_ je suis administrateur sur mon Mac
_ j'ai créé un mot de passe pour le compte «root»
_ quand je me déconnecte de mon compte Admin, ou d'un autre, pour me connecter comme Root, ça ne marche pas
ooo.gif

_ j'ai démarrer mon Mac à partir du CD d'installation de Panther et recréé le mot de passe «root»
_ j'essaye de nouveau la même manip, sans plus de succès
mad.gif


Que se passe-t-il donc ?
confused.gif

Comme fait tu peux créer un mot de passe pour le compte root et comment essaies tu de te connecter en root ? c'est juste pour en savoir un peu plus pour pouvoir mieux te répondre
wink.gif
 
J'ajoute un autre mystère :
dans l'utilitaire «Gestionnaire NetInfo», dans le menu Sécurité, l'activation de l'intitulé "Modifier mot de passe root" n'a aucun effet !!!
sick.gif


Radamante a dit:
Il y a quelque chose que je ne comprends pas sous Panther :
_ je suis administrateur sur mon Mac
_ j'ai créé un mot de passe pour le compte «root»
_ quand je me déconnecte de mon compte Admin, ou d'un autre, pour me connecter comme Root, ça ne marche pas
ooo.gif

_ j'ai démarrer mon Mac à partir du CD d'installation de Panther et recréé le mot de passe «root»
_ j'essaye de nouveau la même manip, sans plus de succès
mad.gif


Que se passe-t-il donc ?
confused.gif
 
Créer un compte Root : par la manip précitée, dans le "Gestionnaire Info"
Se connecter en Root : je me déconnecte de mon compte et je me connecte en root (Root + mdp)

Simon a dit:
Comme fait tu peux créer un mot de passe pour le compte root et comment essaies tu de te connecter en root ? c'est juste pour en savoir un peu plus pour pouvoir mieux te répondre
wink.gif
 
Radamante a dit:
Créer un compte Root : par la manip précitée, dans le "Gestionnaire Info"
Se connecter en Root : je me déconnecte de mon compte et je me connecte en root (Root + mdp)

ouvre le terminal et tapes la commande:

su

rentres ton mot de passe root et regarde ce qu'il te dit, s'il rajoute un root# après le prompt c'est que ça marche...
 
benoitlefeuvre$ su
Password:
su: Sorry
benoitlefeuvre$


Simon a dit:
ouvre le terminal et tapes la commande:

su

rentres ton mot de passe root et regarde ce qu'il te dit, s'il rajoute un root# après le prompt c'est que ça marche...
 
Radamante a dit:
benoitlefeuvre$ su
Password:
su: Sorry
benoitlefeuvre$

Donc le problème se situe vraiment au niveau de la création du mot de passe root, jamais vu ça je dois dire. As-tu essayé une recherche sur Google ou sur les forums de discussions d'Apple ?
 
Radamante a dit:
benoitlefeuvre$ su
Password:
su: Sorry
benoitlefeuvre$
Ça, ça ne marche que si tu es administrateur. Pour un compte normal, il faut faire :<font class="small">Code:</font><hr /><pre>su compteAdmin
Password:
su
Password:</pre><hr />

À+
 
Je pense tout simplement que son clavier est passe en qwerty au moment de la creation de son mot de passe, et qu'il ne tape donc pas les caracteres attendus. Cela m'est deja arrive, et il suffit de retaper les bonnes touches pour arriver a ses fins. Presque sur qu'il a des A M dans son MDP
 
il faut poubelliser le fichier de preferences du gestionnaire Netinfo

Ensuite tu pourras activer le compte root
 
ça marche et j'ai pu recréer le Mdp Root !
Pour vérifier, j'ai fait
~ benoitlefeuvre$ login root
Password:
Last login: Mon Mar 22 18:38:12 on ttyp1
Welcome to Darwin!
~ root#

Mais le gestionnaire Netinfo continuer à merder !!


Bilbo:</font><hr /> Essaie ça :<font class="small">Code a dit:
<pre>sudo passwd root</pre><hr />
À+
 
Il semblerait qu'en postant ce message, j'ai touvhé une corde sensible de Mac OS X !!
A en juger les réactions que mon message sucitte aussi chez MacBidouille, je ne dois pas être le seul dans la panade !!
mad.gif
 
mais non... il suffit de poubelliser le fichier préférences du Gestionnaire Netinfo pour que tout rentre dans l'ordre....