Compter le nombre d'évènements sur ical

T

tophe630

Invité
Bonjour,

J'ai mon mac depuis un mois, donc je suis un débutant.

Je commence à m'intéresser à automator, j'essaye de faire des programmes assez simples pour commencer.
Et là je cherche à faire un programme qui m'était bien utile sur outlook à mon époque PC et que je ne trouve pas dans ical, c'est le comptage d'évènements du même type.

En fait je cherche à compter mes jours de congés posés dans l'année, ainsi que mes RTT, et m'afficher le nombre tout simplement.

Comme ical ne peut pas le faire, j'ai décidé de faire un programme automator.

Mes congés et RTT sont tous inscrits dans le même calendrier appelé "tof congés"
Je voudrais faire un programme qui va chercher dans ce calendrier les évènements qui contiennent le mot "congé" afin de les compter.

J'ai fait:

"Rechercher évenements dans ical" dont "calendrier" est "tof congés"

"Filter évènements dans ical" dont "résumer" est égal(e) à "congés" et "évènement du jour" est "vrai"

à la fin de ces lignes, j'obtient bien les évènements qui correspondent à mes congés entier, (car j'ai aussi des demi-congés que je traiterais par la suite, d'où l'interret de filtrer les évènemenst du jour)

maintenant j'aimerais, (à l'aide d'un sript par exemple) récupérer le nombre d'évènements trouvés et l'attribuer à une variable "nbcongés" par exemple.
La valeur de cette variable correspondra au nombre d'évènements trouvés à l'aide des filtres.

Puis ensuite faire de même avec les demi-congés, et attribuer le nombre à la variable "nbdemicongés"

Faire le calcul de tout ça, puis enfin l'afficher quelque part, dans un fichier texte qui s'ouvre par exemple.

Pour le moment, je cherche tout d'abord un moyen d'attribuer le nombre d'évènements trouvés à une variable, pour le traitement des variables, je vais essayer de trouver comment faire moi-même, j'ai juste besoin d'un peu d'aide pour le démarrage du programme.

Merci

PS: si quelqu'un connait un programme tout fait qui gère les congés à partir d'ical, je suis aussi preneur.