Apple TV 4K tvOS18 et 21:9

Gaijin

Membre enregistré
11 Juin 2024
4
0
46
Bonjour,

Je viens d’installer la beta de tvOS 18 pour tester le nouveau format 21:9 sur mon moniteur ultrawide.

Quand je sélectionne l’option 3200x1440, l’image est déformée.

J’y connais pas grand chose. Je ne sais pas si c’est un bug de béta, ou si ce n’est pas censer fonctionner comme cela.

Un avis ?
 
Il faut un écran 21:9 pour afficher ce format, ce qui est logique. La plupart du temps, ce sont les vidéoprojecteurs qui en sont équipés.
Merci pour ton commentaire.

Comme indiqué, mon moniteur est ultrawide, donc 21:9, et sa résolution maximale correspond bien a la nouvelle résolution proposée par tvOS
 
Comme indiqué, mon moniteur est ultrawide, donc 21:9, et sa résolution maximale correspond bien a la nouvelle résolution proposée par tvOS
Pardon, je ne savais pas que le format Ultrawide correspondait au 21:9. Du coup, je n'ai pas d'explication :-(
 
Salut,

Question bête: As-tu sélectionné dans les paramètres de l'apple TV le format vidéo qui correspond à 21:9?
Il faut que ce format y figure pour que ça marche.
configure aussi "adapter au contenu" avec plage et fréquence. Ça peut pas faire de mal.
 
Tu ne peut pas choisir un format, mais une résolution. 3440x1440 correspond au format 21:9 et oui je l’ai bien sélectionné dans le menu video de l’apple tv