Besoin d’aide achat écran 32 pouces IPS pour retouche photo

bronnersebastien

Membre enregistré
17 Novembre 2020
1
0
34
Bonjour,

Je viens vers vous afin de demander conseil pour l’achat d’un écran externe 32 pouces dalle IPS pour mon Macbook pro 15 pouces, fin 2013 (I7 2.6 Ghz - 16Go DDR3 - GT750M)

L’unique but de cet écran sera de travailler sous Lightroom et Photoshop dans mon studio photo et de faire du shooting en mode connecté.

Je cherche depuis 2 semaines sans vraiment avoir de réponse clair car tout est question de compromis :

J’ai lu tout et son contraire, des tests / avis et un super article d’A Fritch mais mon cas est particulier :

J’aimerais un écran 32 pouces avec dalle IPS et une résolution compatible avec mon MacBook Pro (budget max 850 euros, le problème :

A priori le Macbook Pro 15 pouces fin 2013 ne serais pas complètement compatible avec la 4K. Les écrans de 32 pouces avec de la 2K ne sont pas monnaie courante…

J’ai longtemps hésité avec un 34 pouces (format 21 :9), mais l’écran incurvé à été rédhibitoire et je ne suis pas sûr qu’a l’usage, avoir une telle largeur soit utile pour LR et PS…

Donc si l’un d’entre vous a fait l’expérience de brancher un écran 4K sur son MBP 15 fin 2013 j’aimerais beaucoup avoir vos retours en terme d’affichage et surtout de fluidité

Idem pour les photographes, que pensez-vous d’un 32 pouce en surface de travail ?

Avez-vous des grands modèles à me conseiller orienté photo ?

J’ai été tenté par la gamme Ultrasharp de chez Dell, le 27 pouce aurait fait le job (résolution 2K), mais j’aurais vraiment préféré 32 … et le 32 de cette gamme, est uniquement 4K, bref, je le disais, des compromis à ne plus savoir qu’en faire…



Merci d’avances pour vos retours

Seb