compter les caractères dans Pages

Loup_Fenrir

Membre actif
9 Novembre 2008
196
3
Paris
Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de Pages.
Dans Word, il existe une option pour compter les mots et/ou les caractères.
J'ai cherché avec google mais sans succès l'équivalent pour pages...

Pouvez vous m'aider?

Cordialement,
 
Après quelques bidouillages j'ai trouvé :
Edition > outils d'écriture > afficher les statistiques :cool:
 
Maintenant il faut aller dans Présentation -> Afficher le nombre de mots et cliquer sur la flèche de la case qui apparait pour avoir : le nombre de mots, le nombre de caractères sans compter les espaces et le nombres de caractères en comptant les espaces ou même le nombre de paragraphes..
 
Bonjour à tous et merci de me lire
Je suis en 10.12.5 Sierra
J'ai cherché mais n'ai pas trouvé comment afficher le nombre de signes dans Pages
 
Signes ou mots ?
Signes : rien
Mots : dans Barre d'outils de Pages, tout à gauche : cliquer sur Présentation. Choisir : Afficher le nombre de mots
 
Petit problème : il semble bien que cela ait disparu. En tout cas, dans le menu Édition de Pages 6.2 la commande Edition > Outils d'écriture > Afficher les statistiques n'existe plus, et c'est bien dommage !
 
Ah oui ! c'était bien caché ! car si on ne passe pas la souris sur le compte de mot on ne voit pas qu'il s'agit d'un menu déroulant !
Bravo. Belle curiosité …
 
Je n'ai pas afficher " les mots " :bored: Capture d’écran 2017-07-17 à 18.40.19.png
 
Je pense (mais ne peux pas vérifier car au bureau) qu'il s'agit de la commande "Masquer le nombre de pages" qui doit changer d'intitulé suivant qu'on affiche le nombre de pages, de mots, de caractères...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Tout à fait exact, je viens de le vérifier. Toute modification d'affichage des statistiques dans la petite liste déroulante entraîne une adaptation du menu Présentation.
 
Dernière édition par un modérateur:
Maintenant il faut aller dans Présentation -> Afficher le nombre de mots et cliquer sur la flèche de la case qui apparait pour avoir : le nombre de mots, le nombre de caractères sans compter les espaces et le nombres de caractères en comptant les espaces ou même le nombre de paragraphes..
Ahh ! Merci des renseignements !!!!!!

Plus précisément, dans ma Version" Pages ", le nombre de mots s'affiche en bas de page, là il y a un petit menu déroulant ou on trouve compter les caractères....
 
Dernière édition par un modérateur: