Salut à tous.
J'ai fait acheter à mes cousins/cousines deux macs minis, dont, anciens PC-istes, ils sont extrêmement satisfaits.
En bon cousin que je suis, je leur ai parametré iChat pour que l'on puisse se voir (on habite à 600 bornes...C'est sympa l'iSight...). À cet effet, je leur ai créé un compte .mac pour utiliser iChat (je sais, ca marche aussi avec AIM, mais bon...), qui leur est gratuit pendant 60 jours. On m'avait dit ça et là qu'après cette période d'essai, en cas de non renouvellement, l'adresse .mac était conservée par Apple pour permettre de continuer à utiliser iChat. Le problème, c'est que depuis une semaine (ils ont leur compte de puis 6 mois environ...), l'un et l'autre n'ont plus accès à leur compte ichat, le mac demandant sans cesse un mot de passe qu'ils se sont bien sûr empressés de taper, sans aucun succès.
Bien entendu, sur le site mac.com, aucune info à ce sujet.
Ma question est la suivante : ce type de coupure vous est-il déjà arrivé ? Si oui, y'a-t-il un moyen de réactiver ce compte (hors paiement, bien-sûr !), au moins pour utiliser iChat.
J'ai bien sûr effectué une réparation en règle des autorisations, vous pensez bien...
Merci d'avance...
J'ai fait acheter à mes cousins/cousines deux macs minis, dont, anciens PC-istes, ils sont extrêmement satisfaits.
En bon cousin que je suis, je leur ai parametré iChat pour que l'on puisse se voir (on habite à 600 bornes...C'est sympa l'iSight...). À cet effet, je leur ai créé un compte .mac pour utiliser iChat (je sais, ca marche aussi avec AIM, mais bon...), qui leur est gratuit pendant 60 jours. On m'avait dit ça et là qu'après cette période d'essai, en cas de non renouvellement, l'adresse .mac était conservée par Apple pour permettre de continuer à utiliser iChat. Le problème, c'est que depuis une semaine (ils ont leur compte de puis 6 mois environ...), l'un et l'autre n'ont plus accès à leur compte ichat, le mac demandant sans cesse un mot de passe qu'ils se sont bien sûr empressés de taper, sans aucun succès.
Bien entendu, sur le site mac.com, aucune info à ce sujet.
Ma question est la suivante : ce type de coupure vous est-il déjà arrivé ? Si oui, y'a-t-il un moyen de réactiver ce compte (hors paiement, bien-sûr !), au moins pour utiliser iChat.
J'ai bien sûr effectué une réparation en règle des autorisations, vous pensez bien...
Merci d'avance...