iPhone 12 Pro Comptes mail Microsoft se déconnectent sans arrêt

Vengeurinho

Membre enregistré
14 Novembre 2020
2
0
39
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines je rencontre un problème qui commence sérieusement à me rendre fou et surtout à être handicapant, pour lequel je n'ai trouvé aucune solution malgré mes recherches sur le web.

Je possède plusieurs comptes de messagerie Microsoft de type outlook.fr, outlook.com ou msn.com, et toutes mes boites se déconnectent sans arrêt de mes appareils Apple que ce soit mon iPhone ou mon iPad, c'était le cas sur mon iPhone 11 Pro Max, j'ai testé sur un iPhone 7 Plus pareil, et sur le 12 Pro Max idem, tout comme sur mon iPad Pro. A un moment donné j'ai un message m'invitant à saisir à nouveau le mot de passe de la messagerie, parfois une seule, parfois plusieurs d'un coup. Si je rentre le ou les mots de passe tout fonctionne correctement pendant un ou deux jours ou même quelques heure parfois, et hop ça saute de nouveau et me demande de saisir à nouveau le mot de passe.
C'est insupportable car je loupe des mails importants au fil de la journée.

Ces boites mails sont connectées à mes appareils iOS depuis presque 10 ans sans problème, c'est la première fois que cela m'arrive, et je ne rencontre aucun souci avec mes comptes Gmail, donc j'en déduit que le problème pourrait provenir de Microsoft mais je ne vois personne avec le même souci.

J'ai tenté de Restore l'iPhone, de changer de version d'iOS, du supprimer le compte de messagerie et de le réinstaller, mais rien ne change.

Auriez-vous une idée ?

Merci
 
Bonjour, j’ai le même problème, et sur un groupe Facebook plusieurs personnes ont ce soucis aussi, ça viendrait d’une panne chez Outlook apparemment (sans certitude) il faudrait les contacter
 
Oui, l'application Mail a des soucis de connexion aux comptes Outlook. La page web de outlook pour renseigner de nouveau le mot de passe était même hs cette semaine.

Si cela est vraiment important pour toi, utiliser l'application Outlook à la place de Mail. Perso, je l'utilise sur iOS car elle gère les alias outlook contrairement à l'application Mail. Sur macOS c'est l'inverse :banghead:
Je n'ai pas eu de soucis de connexion avec l'application Outlook sur iOS.
 
Merci pour ces infos, je suis tout de même rassuré si cela touche d'autres personnes malheureusement, mais bon Microsoft va bien régler le problème, enfin je l'espère.
Parce que je ne suis pas chaud à l'idée d'utiliser autre chose que Mail, j'y suis bien depuis des années sur iOS en tout cas, sur Mac c'est plutôt Spark pour moi depuis que Mail plantait.
 
Hier soir sur Ipad pro et sur I phone pro max jais configurer manuellement dans Mail tout mes comptes Ootlock, je n'ai pas de déconnexion ni de demande de mot de passe,je ne passe pas par Microsoft.
 
Bonjour,

j’ai le même problème et c’est vraiment pénible.
La solution que j’ai trouvée sur IOS en attendant un patch de Microsoft (qui connait beaucoup de problèmes dans ses services depuis quelques jours), est de configurer la messagerie manuellement.
  • Adresse serveurs : outlook.office365.com
  • Mot de passe d’application à générer dans compte Microsoft.
Plus de déconnexion !
A savoir, cette configuration ne gère pas la relève des mails en push, il faut activer la relève par récupération toutes les x minutes.
 
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines je rencontre un problème qui commence sérieusement à me rendre fou et surtout à être handicapant, pour lequel je n'ai trouvé aucune solution malgré mes recherches sur le web.

Je possède plusieurs comptes de messagerie Microsoft de type outlook.fr, outlook.com ou msn.com, et toutes mes boites se déconnectent sans arrêt de mes appareils Apple que ce soit mon iPhone ou mon iPad, c'était le cas sur mon iPhone 11 Pro Max, j'ai testé sur un iPhone 7 Plus pareil, et sur le 12 Pro Max idem, tout comme sur mon iPad Pro. A un moment donné j'ai un message m'invitant à saisir à nouveau le mot de passe de la messagerie, parfois une seule, parfois plusieurs d'un coup. Si je rentre le ou les mots de passe tout fonctionne correctement pendant un ou deux jours ou même quelques heure parfois, et hop ça saute de nouveau et me demande de saisir à nouveau le mot de passe.
C'est insupportable car je loupe des mails importants au fil de la journée.

Ces boites mails sont connectées à mes appareils iOS depuis presque 10 ans sans problème, c'est la première fois que cela m'arrive, et je ne rencontre aucun souci avec mes comptes Gmail, donc j'en déduit que le problème pourrait provenir de Microsoft mais je ne vois personne avec le même souci.

J'ai tenté de Restore l'iPhone, de changer de version d'iOS, du supprimer le compte de messagerie et de le réinstaller, mais rien ne change.

Auriez-vous une idée ?

Merci
Bonjour, idem depuis pret de 10 jours. Je confirme que cela vient bien de chez outlook car ni yahoo, ni gmail ne me fait se problème. Personnellement j'ai fait un rapprochement entre la dernière maj ios et le problème mais c'est peut-être une coïncidence. Je pense également que cela ne changera rien d'essayer tout ce qui peut être proposé sur les différents forum. Il suffit d'attendre que le problème en interne soit réglé ou une maj ios mentionnant se problème (a voir dans le prochain log de la maj). Du coup c'est re mot de pass tout les jours ou tout les 2 jours. Vivement que cela soit réglé car en effet c'est assez pénible.
 
Bonjour,

J'ai également le soucis sur mon Xr et iPad mini 4 sous iOS 14.2, le problème est assez aléatoire, cela peut fonctionner 2 jours comme me demander 4 fois dans la même heure une nouvelle authentification.
De mon côté, sous iOS 13, je n'avais aucun soucis de déconnexion intempestive du compte, c'est apparu avec iOS14.

Ne serait-ce pas un soucis lié à iOS14 plutôt que chez Microsoft ?
 
C'est un soucis entre iOS14 et Microsoft. Sans doute une gestion des droits différentes et Microsoft n'a pas envie de faire de modification chez lui. C'est plus facile pour lui de faire penser à ces utilisateur que l'appli Apple est nulle et qu'il doivent utiliser la sienne :siffle:

J'avais aussi des problèmes pour utiliser les mails de ma boîte Outlook avec l'application Apple, aucun avec l'application Outlook.
Maintenant, j'ai bien le compte Outlook enregistré dans l'application Mail. Mais seul le calendrier est utilisé. Je n'ai pas de problème.

ps: j'utilise Outlook pour la gestion des alias Outlook non gérés par l'application Mail sur iOS
 
Bonjour,

J'ai également le soucis sur mon Xr et iPad mini 4 sous iOS 14.2, le problème est assez aléatoire, cela peut fonctionner 2 jours comme me demander 4 fois dans la même heure une nouvelle authentification.
De mon côté, sous iOS 13, je n'avais aucun soucis de déconnexion intempestive du compte, c'est apparu avec iOS14.

Ne serait-ce pas un soucis lié à iOS14 plutôt que chez Microsoft ?
Oui c'est une des possibilités que j'évoquais plus haut. Dans tous les cas la prochaine maj devrait donner la réponse. Hope and see
 
J’espère que ça résoudra le problème..
Ayant également des comptes Outlook, j’ai souvent ce problème de déconnexion complètement aléatoire aussi...
il peut me demander plusieurs fois par heures ou parfois 1 fois tout les 2 jours par exemple de me reconnecter...
 
Bonjour, même soucis, avec l'appli outlook.
j'étais sur iphone SE 2020 jusqu'à hier avec la dernière version d'IOS et aucun problèmes, aujourd'hui sur mon 12 Mini, deux déconnexions!!
 
Bonjour,

J'ai également le soucis sur mon Xr et iPad mini 4 sous iOS 14.2, le problème est assez aléatoire, cela peut fonctionner 2 jours comme me demander 4 fois dans la même heure une nouvelle authentification.
De mon côté, sous iOS 13, je n'avais aucun soucis de déconnexion intempestive du compte, c'est apparu avec iOS14.

Ne serait-ce pas un soucis lié à iOS14 plutôt que chez Microsoft ?

Bonne question.
En tous cas, C’est chiant ces déconnexions.
 
Je viens de penser....je n’ai plus le problème....depuis plusieurs jours.
C’était sûrement un problème chez Microsoft.
Que le problème reste entier !