compteur de passage sur site

Bonjour,

Comme l'a dit fissunix, il y a plusieurs solutions.

Celle qu'il t'a proposé par un lien est la plus courrante, le plus rapide et la plus simple, mais elle n'en reste pas moins éfficace si on veut prendre en compte le nombre de visites total.

Après, on peut approfondir, histoire d'être plus précis, et rajouter un filtre qui ne prend en compte que les utilisateurs uniques en ajoutant une variable de session par exemple, ou encore même en définissant la visite d'une ip par jour en faisant une vérification dans un fichier texte ou en couplant php à mysql (ce qui serait plus lent, donc moins optimisé mais un poil plus précis si tu ne sais pas utiliser de regex).

Tout dépend de la façon dont tu veux t'y prendre, après si tu veux faire un compteur tout simple, le lien proposé par fissunix reste la référence :)

Le problème de ce compteur, c'est qu'il doit s'afficher sur une page en PHP.
Les compteurs gratuits trouvés sur le web affichent souvent un pop-up intempestif très désagréable.
C'est pas tout de pouvoir mettre en pages un site, d'être webdesigner, là, il s'agit d'être webdevelopper. Et quand on est nul en script…

Merci pour les infos, j'attends des nouvelles de Google, leur service est fermé aux inscriptions pour l'instant. Statcounter est entièrement en Anglais, je demande donc à mon pote à qui appartient le site (repris dans ma signature) d'aller voir et de s'inscrire éventuellement (il est multilingue).

Tu peux faire un compteur "fait maison" sinon.Pas dur avec du php. Tu trie sur l'Ip du type qui passe et puis voila tu incrimente un nombre dans un fichier ou dans une DB.:up:
Je l'ai fais ca fonctionne tres bien.

Ok, mais faire du PHP juste pour un compteur, je trouve ça long, car je n'ai jamais débuté et pas vraiment le temps de m'y mettre.