Computer Arts -Recherche-

Lily93

Membre enregistré
3 Octobre 2007
4
0
Salut à tous, je recherche le magazine "computer arts mai 2007" pour commencer un tutoriel sur flash...Manque de pot, il est épuisé. Si quelqu'un a un exemplaire -avec le cd- dont il ne se sert pas, ça m'interresse. Merci d'avance.

Si tu veux apprendre Flash, il vaut mieux que tu t'achètes un bon livre, comme celui de Guylaine Monnier chez Dunod par exemple.

Les tutoriels dans Computer Art sont généralement pas très bien expliqués, des étapes sont parfois omises, bref c'est jamais évident d'arriver à les faire, surtout quand on débute, et ils ne te permettront pas vraiment d'apprendre à te servir du logiciel, ni te donneront de bonnes méthodes de travail ou de conception.

En fait je cherche ce magazine précisément car il y avait un tuto pour faire un ptitjeu vidéo -tout simple- qui avait l'air vraiment classe. Et comme je ne m'y connais absolument pas en flash... un ptit tuto ferais du bien ! mais de là à acheter un livre... mais si vous avez des tutos du même genre (pour ultra debutant), je suis preneuse :siffle:

Le problème avec Flash, c'est que « tout simple » ne rime pas avec « vraiment classe », à moins de très bien s'y connaître.

C'est justement là le reproche que je fais à ce magazine, il présente comme simple des choses qui ne le sont pas, en fait elles paraissent simple parce qu'elles sont souvent incomplètes. Ils passent trop rapidement sur beaucoup d'aspects techniques, et surtout n'expliquent pas vraiment le pourquoi du comment. Et surtout ce n'est pas la bonne méthode pour apprendre les bases de Flash. Un peu comme si, pour apprendre une langue étrangère, on se contentait de te faire voir un film en VO non sous-titrée. Ça peut peut-être marcher, mais ça risque de prendre bien plus de temps et te demander bien plus d'efforts qu'un vrai cours ou une vraie méthode de langue...

Sinon pour bien ultra-débuter, je te suggère yazo.net, un site fait par un prof de Flash à l'école des Gobelins, plutôt bien pédagogue et bien fourni.

Génial ! merci !! d'autant que j'adore les gobelins ;) Ben si tu le dis, -pr computer arts- je te crois. OK je vais faire un tour sur ce site, j'espère qu'il me plaira !! :D
bisous à tous

Les tutoriels dans Computer Art sont généralement pas très bien expliqués, des étapes sont parfois omises, bref c'est jamais évident d'arriver à les faire, surtout quand on débute

C'est également ce que j'ai constaté et c'est bien dommage ... Il y avait il y a quelques années, un tuto sous Ps pour réaliser un PDA ... je n'ai pu le réaliser que cette année, grâce à ma pratique assidue du logiciel !!! :eek: