Conception d'une base de données mysql sous Mac

omansour

Membre enregistré
22 Août 2006
2
0
Bonjour,

je cherche à concevoir une base données MySQL sur mac. J'avais l'habitude d'utiliser dbdesigner mais il n'y a pas de versions sous mac. J'ai tenté mysql workbench mais il est super buggué.

une idée ?

merci par avance

phpmyadmin a l'avantage d'être multi-platteforme, et c'est aussi l'application la plus répandue sur les serveurs web du monde entier...

autant s'y faire dès qu'on peut... (même si CocoaMysql a l'air très chouette, faudra que je le teste quand j'aurai reçu mon mac...)

gloup gloup a dit:
cocoamysql

Jamais essayé mais il paraît que c'est pas mal :)

Sinon phpmyadmin :p ;)

Les packages MySQL pour installer les serveurs sont très bien faits et très complets (surtout depuis les versions 5).

phpMyAdmin est pas mal, mais il ne faut pas exagérer, il est pas mal en retard sur les nouvelles possibilités de MySQL depuis les versions 5, et qui en font enfin une vraie base de données. Je parle des triggers, des procédures stockées, d'une vraie base relationnelle avec des clefs étrangères bien gérées, etc...

Mais c'est vrai qu'il est une honte de proposer, même en bêta, des outils comme MySQL Workbench.... Même le plus "fini" tel que MySQL Administrator ne marche même pas au niveau de son compagnon sous windows...

Merci bcp pour vos réponses

CocoaMysql et phpmyadmin sont des outils pour administrer des bdd mysql. Je cherche quelque chose pour concevoir rapidement ma base de données.

Apparemment il n'y a pas grand chose sous Mac :afraid:

gloup gloup a dit:
Ah oui, je vois ce que tu veux dire, tu peux peut-être l'installer et l'utiliser grâce à fink et x11. A essayer. ;)

edit : j'essayerai ce soir, mais il faut que je réinstalle fink... Je te dirai quoi ;)
t'embete pas! ce n'est pas possible malheureusement. c'est programmé en delphi le dbddesigner, pas de chance.

par contre il y a d'autres outils pour la modélisation, recherche "uml" sur le forum (bien que j'ai jamais trouvé un équivalent à DBDesigner.. (qui accessoirement est sacrément plantogène quand meme!))

PS : il y a aussi le mysqlworkbench (remplacant de dbdesigner) mais je ne sais pas où ils en sont

http://www.exspectatorsoftware.com/exs_Interrogate.html

pour cocoamysql c'est trop vieux pas de support unicode

mais cela ne te permet pas de faire des shémas

sous linux j'utilise dbdesigner 4 pour maintenir les shémas
mais pas pour le reste sinon tu peux bidouiller avec argo UML
pas fait pour ca mais on s'adapte c'est juste pour mettre
en place des shémas logique pour voir si tout est correcte