concurrent d'illsutrator sous X

fanfan

Membre confirmé
14 Mai 2002
50
0
Bonjour.

Existe-t-il un logiciel sous mac os X pouvant remplacer illustrator ?
Je recherche un soft pouvant ouvrir et modifier mon travail chez moi fait à la boite sans que je sois obligé de percer mon porte monnaie...

Je sais qu'il en existe pour linux mais je viens de switcher sous X et n'y connais pas encore grand chose...

Merci pour vos réponses.

francois

sans percer le porte monnaie ca va peu etre dur mais comme concurrent y a freehand mais c'est pas gratuit je ne sais plus le prix et puis tout depend des modifications que tu veux apporter complexe ou pas ?
pour freehand je l'ai deja essayer et bien persos je préfère illus mais ce n'est que mon avis et bien sur j'ai du le percer comme tu dis le porte monnaie
mais j'ai profiter d'un pack design collection pour me le procurer avec les autres de la gamme ca m'est revenu moin cher puisque je voulais les avoirs les autres
laugh.gif

mais tu veux utiliser un doc de la boite fait sous illus le modifier chez toi sous un autre prog et le ramener la bas ca va pas etre simple ca, rien qu'en compatibilité ca reduit bonne chance
zen.gif

Le but du jeu - si jeu il y a est de pouvoir comme tu le dis récuperer un doc de la boite, le modifier etc...

Je pensais au monde unix car je préférerai investir 1500 euros dans autre chose.

Comme cela ne serait pas toutes les semaines...

Je suis entrain de regarder du côté de the gimp/Tifanny pour un remplacement de photoshop - voire avec le prix de la mise à jour depuis une ancienne version que je possède - mais adobe va sur les traces de quark. travaillant plus en RVB qu'en CMJN chez moi...
Bonjour le ticket pour PS 7 et Ill X.

Toujours à la recherche d'une solution moins vache à lait mais correct.

Francois

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fanfan:</font><hr /> travaillant plus en RVB qu'en CMJN chez moi...

[/QUOTE] Je ne croie pas que adobe dévie du rvb, au contraire, puisque enfin, tous les pros se mettent à travailler en rvb, par contre ils font des efforts pour la conversion, afin d'être cohérent rvb/cmjn NB : t'as même du rvb sous illustrator, c'est pour dire !!!
smile.gif
smile.gif
smile.gif