Condensateurs d'alimentation.

fredoman

Membre actif
7 Novembre 2006
326
0
54
Bagnolet
Bonjour,
j'ai vue que pas mal de macbidouilleurs aviant changé les ventilateurs de leurs G4 MDD parce que trop bruyants.
Je voudrais faire de même, mais il paraît que les condensateurs restent chargés.
Quelqu'un peut-il me dire combien de temps ces condensateurs restent shargés, je ne voudrai pas m'électrocuter .......
Merci d'avance
 
C'est comme le fût du canon !!!!!!:rateau:
Un certain temps:sleep:

Si la prise électrique est enlevée, tu peux décharger ces condensateurs au travers d'une résistance d'environ 100 ohms. Je parle pour les condensateurs qui sont dans l'alimentation. Les autres ne sont pas dangereux. Ceux de l'alimentation pas beaucoup plus, mais cela chatouille quand même.:up:
 
Tu mets la résistance en contact avec les bornes du condensateur et il va se décharger gentiment. Laisse le contact pendant environ 1 minute. Le gros de la charge sera ainsi réduite, mais il restera toujours quelque chose. Sinon tu peux laisser la résistance le temps que tu travailles dessus.
Bonne chance:up:
 
On trouve une résistance chez un marchand.:love:
Je me permets de te donner un conseil, vu que tu n'as pas l'air dêtre du métier.
Laisse tomber ou trouve toi un copain qui bricole et qui a un minimum de matériel.
Fils, fer à souder, résistances, etc.....