Conersion analogique / numérique

daniel nicolas

Membre enregistré
4 Août 2004
1
0
83
Quelle est la solution la plus économique pour convertir mes cassettes 8 mm Sony analogique en numérique. Je dispose d'un Imac superdrive. Adaptec, Pinnacle ? Les coffrets Pinnacle ne mentionne pas la compatibilité avec Mac.

Pour convertir

je pense que tu as encore le caméscope 8MM

solution la moins chers
Tu vas voir les copains s'ils peuvent prèter un convertisseur (boitiers dazzle, formac studio ...)

un peut plus chers:
tu vas voir dans un club vidéo si tu peux trouver un convertisseur

plus chers
tu achètes le convertisseur

pour la capture

Il vaut mieux avoir un DD spécialement dédié à la vidéo car 1 heure de vidéo te pompe 13 go de place su le DD.
De plus il vaut mieux éviter la fragmentation de DD et avec un DD supplémentaire de 80-120 go tournant à 7200 t minutes tu peux le formater avant nouveau projet comme ceci tu seras tanquille

une fois capturé dans imovie ou final cut il faut exporter vers un caméscope numérique

donc ton caméscope numérique doit avoir le port firewire en In + Out

attention le stockage sur des cd (mauvaises qualité en plus ) et les dvd (pour une bonne qualité il faut rester sous 1 heure à la limite c'est acceptable jusqu'à 1h30) sont des médias de diffusion et de distribution, pas d'archivage comme les bandes mini DV ou D8 qui conservent le format DV d'origine.