conexion wifi

jokrus

Membre confirmé
28 Novembre 2007
19
0
bonjour,
Dernierement j'ai acheté d'occasion un imac g3 400Mz Os 10.2, je suis équipé par ailleurs d'1 PC raccordé via ethernet a 1 modem neuf box wifi. Je souhaite raccorder le mac en wifi sur ce modem . On m'a expliqué dans ce forum que c'était possible avec 1 carte airport et avec une version Os 10.3 ( cher pour ce bon vieil imac), mais je possede par ailleurs un modem NETGEAR DG834GT 108 Mbps Wireless 802.11g, j'ai entendu qu'il pourrait me servir de pont wifi? Si c'est possible quelqu'un pourrait il me dire comment faire, je suis nul sur imac. Merci
 
Oula, Oula dans quoi tu t'aventures, le wifi, problème de santé publique dans 25 ans !!! Attends à Paris ils ont retiré toutes les bornes wifi en libre service d'une bibliothèque ca rigole plus...

Non plus sérieusement, en effet il faut que tu soit équipé d'Airport et d'un modem Wifi, comme ton Netgear. Néanmoins, il te faudra passer sur un OS plus récent, aujourd'hui on trouve Panther pour une petite poigné d'euros...

Ensuite, il te faudra vérifier que le réseau se répend bien et que ton Mac le capte correctement. Il te suffira de regarder quel est l'IP de ton Modem Netgear et t'y connecté via un navigateur Web, et éffectuer les configurations nécessaire telles que rentrer tes identifiants Neuf, et éventuellement le sécuriser en choisissant un mode de cryptage.

PS: J'ai un petit peu développé mais d'autres sujets traitent ce genre de problème, puis tu n'es pas encore en mesure de le faire d'ou la rédaction au futur

:zen::zen::zen::zen:
 
bonjour,
Dernierement j'ai acheté d'occasion un imac g3 400Mz Os 10.2, je suis équipé par ailleurs d'1 PC raccordé via ethernet a 1 modem neuf box wifi. Je souhaite raccorder le mac en wifi sur ce modem . On m'a expliqué dans ce forum que c'était possible avec 1 carte airport et avec une version Os 10.3 ( cher pour ce bon vieil imac), mais je possede par ailleurs un modem NETGEAR DG834GT 108 Mbps Wireless 802.11g, j'ai entendu qu'il pourrait me servir de pont wifi? Si c'est possible quelqu'un pourrait il me dire comment faire, je suis nul sur imac. Merci

En son temps , j'ai flashé un routeur Linksys, pour en faire un pont... Mais je ne connais pas ton Netgear, faut aller voir sur des forums spécifiques à ce routeur, mais ce doit être possible.
 
merci a vous, non mon mac n'est pas équipé d'Airport, je pensais que mon modem wifi Netgear pouvait le remplacer pour faire le pont avec mon modem wifi Neuf Box.
Cordielement Jo
 
Tu peux acheter un pont ethernet (- de 30€).
J'ai 2 vieux ordis qui tournent comme ça. L'un en 9.1 et l'autre en X.3.