Confessions dun switcher (très long!)

Salut BlackYama,
J'ai lu ta confession en entier et elle tombe à point nommé pour moi.
Cela fait maintenant 2 ans que je tente de passer au Mac, et plus exactement au iBook 12".
Entre l'univers Mac qui m'etait totalement inconnu et l'aspect financier je me suis baladé pendant 2 ans, me disant à chaque fois "c'est pour bientôt" puis revenant en arrière car "pas de sous" ou "peur de ne pas être satisfait".

En novembre, j'ai tenté le diable en achetant un iPod d'ocassion, le même que le tien. Et même si maintenant j'en suis hyper content, tout ne fut pas rose. J'ai du "formaté" sa mémoire, perdant ainsi les37go de mp3 que m'avait laissé l'ancien utilisateur, pour enfin pouvoir stocker mes musiques et j'ai du faire pareil avec mon pc pour pouvoir utiliser iTunes.

Et malgrés plusieur posts ici, et les nombreuse réponses qu'ont m'a donné, je n'ai toujours pas réussi à déterminer la configuration dont j'ai au moins besoin maintenant (vieux reflexe de PCiste) étant donné que je voulais acheté d'occassion. Aujourd'hui était-je donc déprimé, me disant que je ne switcherais surement jamais.

Mais j'ai lu ton post et je sais pas pourquoi, j'ai envie d'attendre et de ne pas lacher l'affaire!

J'abandonne l'idée d'acheter d'occassion pour l'instant et vais economiser davantage.

Comme tu le dis trés bien, un nouvel macuser à besoin de l'applecare et tant qu'à faire autant le devenir en prenant tout de suite le virage Intel.
Et si jamais les nouveaux ibook ne me plaisent pas, j'aurais surement assez pour acheter une des dernières version G4 toute otpion encore sous garantie.

Merci beaucoup pour cette confession et surement à bientôt ici !
 
Bonjour à tous,
je ne comprends pas, j'ai lu un peu sur votre "monde" et c'est à ce demander ce que je fous avec un pc. Mon problème est le suivant, je n'arrive pas à trouver de réels noeuds avec ces appareils, il semble n'y avoir que des avantages. Ma soeur vient de "switcher" et elle est complètement extatique, je suis perplexe :mouais: . L'un ou l'une (utilisateurs(trices) depuis plusieurs années de préférance) d'entre vous peut-il me dire franchement qu'il arrive certains problèmes récurants et que je ne suis pas si con que ça d'être encore sur un pc.

Merci de ne pas être trop violent dans vos réponses. :siffle:

Dredj
 
Bonjour à tous,
je ne comprends pas, j'ai lu un peu sur votre "monde" et c'est à ce demander ce que je fous avec un pc. Mon problème est le suivant, je n'arrive pas à trouver de réels noeuds avec ces appareils, il semble n'y avoir que des avantages. Ma soeur vient de "switcher" et elle est complètement extatique, je suis perplexe :mouais: . L'un ou l'une (utilisateurs(trices) depuis plusieurs années de préférance) d'entre vous peut-il me dire franchement qu'il arrive certains problèmes récurants et que je ne suis pas si con que ça d'être encore sur un pc.

Merci de ne pas être trop violent dans vos réponses. :siffle:

Dredj

bonjour et bienvenue

lis un peu les discussions sur ces forums et tu t'apercevras que les Macs sont loin d'être parfaits, néanmoins, ce sont de très bonnes machines , la cerise étant bien entendu Mac OSX, bon pas parfait non plus mais très très loin devant l'équivalent Microsoft
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Merci de ne pas être trop violent dans vos réponses. :siffle:
Bonjour ;)
(pas trop violent ? ;))

Les Mac sont pas parfaits. Ca reste des machines qui peuvent tomber en panne... Et les miennes tombent toutes en panne... j'ai une de ces poisse... Même mon MBP acheté samedi dernier, repart au SAV :( :
MacBook Pro -> Freeze en série -> SAV
MacBook ->tombé + cassé (ma faute)
MacPro -> n'a jamais bien marché. 3 disques grillés. Remplacé par un autre...
iMac -> 1 Pixel mort (je m'en fiche, mais il est là).
PowerBok G3 : lecteur CD naze au déballage (changé en 24h), Ethernet grillé plus tard.

Les seul qui n'ont rien eu :
le Mini G4 :)
le second MacPro.


Ca ne m'empêche pas de continuer à acheter des Mac: c'est sensiblement plus confortable qu'autre chose ;)
 
Hello ! j'ai eu mon iBook 12" il y a trois ans et demie a 15 ans ... (ma soeur venait d'avoir un PC ... je cherchais un petit ordi pour que ma mere ne guele pas trop sur le prix et j'ai trouvé ce iBook 12" neuf pour 999€ ) Bref j'ai donc commencer mon incroyable aventure sur cette superbe petite machine :)

Un an plus tard, a la sortie du macbook, j'ai revendu le iBook puis acheter un superbe macbook noir... une machine encore plus extraordinaire que j'ai toujours.

Le seul probleme que j'ai eu en trois ans et demie sur deux MAC donc, c'est l'écran de mon macbook cassé par mes "soins" 4 ou 5 mois après l'avoir eu.

Je suis en train de passer sur mon 3eme ce mois ci, un macbook Pro (premier modele en attendant eventuellement une MàJ :siffle: )

Tout cela pour dire que je n'ai jamais été decus de mes deux mac, et j'espere ne jamais l'etre !! :)

Donc laisse ton PC et viens nous rejoindre DredJ :D


PS j'ai lu tout le temoignage en premiere page :)
 
bonjour et bienvenue
lis un peu les discussions sur ces forums et tu t'apercevras que les Macs sont loin d'être parfaits, néanmoins, ce sont de très bonnes machines , la cerise étant bien entendu Mac OSX, bon pas parfait non plus mais très très loin devant l'équivalent Microsoft
+1 !!!! :up::up::up:
 
  • J’aime
Réactions: anneee