Config Airport à la maison

• Créateur du sujet Créateur du sujet Goglu
  • Date de début Date de début

Goglu

Membre enregistré
31 Août 2002
4
0
À la maison, dans le sous-sol, j'ai un iMac Snow 600 MHz avec OS 9.2.2 mais sans carte Airport, branché à un modem câble. J'ai aussi un TiBook 15" 800 MHz avec OS X 10.2.6 pour travailler au bureau et j'aimerais me brancher à internet sans fil à la maison quand je reviens à la maison le soir.

J'aimerais acheter une borne AirPort Extreme pour partager mon accès internet à la maison. Je brancherais mon iMac à la borne par le lien "LAN" et j'utiliserais la carte AirPort préinstallée dans mon PowerBook pour accéder à Internet sans fil à partir du rez-de-chaussée.

Est-ce que je dois administrer le logiciel et les paramètres Airport Extreme à partir de mon iMac 9.2.2 ou de mon PowerBook 10.2.6? Quelle est la meilleure option? Sera-t-il possible de partager l'imprimante branchée sur le iMac?

Merci de vos suggestions !

tu devrat OBLIGATOIREMENT administré ta base avec une machine sous X.2.3 mini, pour le partage de l'imprimante tu devrat aussi avoir t'on imac sous X.2
zen.gif

en fait tu n'as même pas besoin d'acheter de borne. Tu mets une carte airport dans ton iMac, tu actives la paratage internet dans le tableau de bord partage, onglet internet, et ca fontionnera avec ton portable !

hum... l'imac est au sous-sol. C'est quoi le rayon d'émission dans ce genre de config ?

Je ne suis pas sûr que la portée soit différente que tu prennes une carte Airport dans l'iMac ou que tu poses une borne à côté de l'iMac....
En tout cas, j'ai pratiqué pendant de longues semaines le principe de la carte dans un iMac pour faire la borne logicielle et c'était vraiment bien !
Seulement, je pense que tu devrais passer ton iMac à Jaguar....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rezba:</font><hr /> hum... l'imac est au sous-sol. C'est quoi le rayon d'émission dans ce genre de config ?

[/QUOTE]

Faut pas réver!
wink.gif
Quelques mètres au plus. Juste pour dépanner au cas ou...
Je te conseille l'achat d'une borne. Ce n'est pas si cher que ça. Tu auras beaucoup moins de problèmes.

Est-ce que je peux configurer la borne avec mon PowerBook sous 10.2.6 dans un premier temps et ensuite laisser mon iMac en 9.2.2, branché à la borne en Ethernet ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />

Faut pas réver!
wink.gif
Je te conseille l'achat d'une borne. Ce n'est pas si cher que ça. Tu auras beaucoup moins de problèmes.

[/QUOTE]

Chez moi ca fonctionnait entre le RdC et le premier d'ordi à ordi avec une tres bonne reception (20 cm de ciment entre les 2), si vous voulez je peux essayer du 2eme on verra.
Au court de mes essais (et ceux d'un ami avec sa borne partagée par ses voisins me le confirme) j'ai eu l'impression que ca dépendait beaucoup de l'épaisseur et des matériaux utilisés, de la configuration d'éventuel mur ou cages d'escaliers
La puissance d'émission d'un ordi par rapport à la borne est autour des 1/10, on peut espèrer j'usqu'a 10 m entre 2 ordis
Mais mainternant j'ai une borne et c'est mieux pour le partage de connexion ou d'imprimante, ca m'oblige pas à allez allumer un poste.
Et vive iTunes 4

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> Faut pas réver!
wink.gif

[/QUOTE]

J'ai une expérience qui ne plaide pas en ce sens...
J'ai acheté simultanément deux cartes : à cause d'un mauvais branchement de l'antenne sur la carte mère de l'iMac, il a fallu que je le rapporte chez mon revendeur de l'époque. Comme il n'avait ni borne ni autre carte en réserve, je lui ai donc aussi fourni ma deuxième carte.

Quand je suis venu récupérer tout le matériel, il a dit qu'il avait fait des tests et qu'il avait atteint les 150 pieds. Or, il n'avait bien que mes deux cartes. Ca dépassait largement les quelques mètres.....

Quelques petites corrections :

La puissance de la borne AirPort et de la borne logiciel sont identiques. Pour preuve, c'est la même carte qui est dans les deux équipements. (Mise à part l'intégration de l'IEEE802.11g dans la nuvelle borne).

C'est uniquement l'orientation des antennes dans l'iMac qui fera la différence de couverture. Mais une borne n'émet pas plus qu'un iMac. Par contre, un des modèles de la borne permet de brancher une antenne externe au cas ou...

C'est pas ce que j'avais lu qqpart, faut que je retrouve, j'ai un gros doute.
En tout cas, il existe une carte électronique dans les bornes que les ordinateurs n'ont pas (source XLR8 relayée par MacBidouille)
http://www.vonwentzel.net/ABS/Dissection-Extreme/index.html
Et il y également une différence de puissance electrique ou de voltage mais je ne vais pas m'avancer trop sur cette voix sans avoir retrouvé mes sources.

Bien sûr qu'il y a une carte électronique dans une borne AirPort, y'a même un processeur... En tout cas, la seule certitude, c'est que dans une borne comme dans ta machine, c'est la même carte AirPort qui délivre la même puissance.

Après, tout est une histoire d'antenne. Peut-être que les antennes de la bornes AirPort ont un meilleur gain et que la couverture est différente mais pas de quoi justifier un écart astronomique...