config apache/php sous osX

jumfr26

Membre enregistré
5 Janvier 2005
2
0
47
Valence (26)
j'ai investi il y a peu dans un portable Mac (Powerbook G4) poussé par la nostalgie de la platteforme de mes débuts et l'envie de tâter de l'unix.
J'ai un gros problème cependant qui me fait regretter le fric que j'ai mis dans ce bel objet.

Je suis developpeur web (php/MySql) et tous mes projets en cours (commencés sous PC) s'entêtent à ne pas vouloir touner sous osX, alors qu'il n'y avait aucun probleme sous winchose.
J'imagine que le probleme vient des paramètrage de Apache.
Le serveur web (apache) tourne, php est activé, Mysql aussi (PhpMyAdmin fonctionne normalement).
Sur un de mes projet, une partie des pages se chargent (des requetes MySQL alimentent des pages html) mais toutes celles dont le chargement dépend de valeurs/variables envoyées par l'Url font choux blanc.

Je dois essayer de mettre les parametres en dur dans mon code pour valider cette hypothèse des variables GET qui ne sont pas interprétées (elles apparaissent pourtant dans la barre d'adresse), mais je suis à peu près sûr de mon premier diagnostic.

Ne trouvant pas d'info intelligibles sur les param. d'apache (ça m'a fait un trou dans la tête !) je me tourne vers toi, ô communauté de webdevelopper sous os X.
Merci de me venir en aide ... ça urge.

jumfr26 a dit:
mais toutes celles dont le chargement dépend de valeurs/variables envoyées par l'Url font choux blanc.
J'ai une petite idée sur ton problème mais je ne suis pas sûr...

Dans tes scripts, utilise-tu (par exemple) $page pour accéder à la variable "page" passée en GET ? Si oui, alors il est normal que tes scripts ne fonctionnent pas. La configuration par défaut de PHP fait qu'on ne peut accéder aux variables de GET seulement avec $_GET['mavariable']. Si tu veux changer ce comportement, il faut mettre à true le register_globals. Mais je te conseillerais plutôt de modifier tes scripts, car activer les register_globals peut poser des problèmes de sécurité !

• J’aime
Réactions: jumfr26
molgow a dit:
J'ai une petite idée sur ton problème mais je ne suis pas sûr...

Dès que j'ai lu le problème, j'ai pensé exactement la même chose que toi ! :D
Ca augmente les chances de résoudre le problème :) Je n'ai rien à redire, c'est bien expliqué !

bravo Molgow tu as vu juste et vite :up:, j'ai appliqué tes conseils sur les sites qui posaient problèmes et ça fonctionne comme prévu, je préfère ne pas toucher aux paramètres d'Apache lorsque la solution peut venir d'une utilisation "plus conventionnelle" des langages.
Je vais donc pouvoir continuer à switcher sereinement tout en gardant dans un coins de mes favoris l'adresse du forum MacG qui est une mine;
bien à vous