Config Compressor

valerie.fr

Membre confirmé
5 Février 2005
38
0
44
Bonjour

je suis toujours sur Final Cut Pro 6 avec compressor 3
j'aimerai savoir si il y a une bonne config, ou réglages particuliers pour que les rendus compressor soient le plus rapide possible
il m'arrive d'exporter des vidéos de 1h15 (montage multicam) en XDCAM et ca me prend plus de 2h à compresser.
le pire c'est quand j'ai plein de filtres....là ça peut mettre plus de 4h.
alors est ce que c'est normal?

j'ai un 2 x 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon
24 Go 800 MHz DDR2
Est ce que la RAM joue sur la compression?
ou sur la carte graphique : ATI Radeon HD 2600

j’espère que vous pourrez à y voir plus claire, et à booster tout ça

merci!
valerie

Bonsoir,
Quele que soit la config, les nombreux avis des utilisateurs confirment que compressor est très (trop) long.
Evidemment, si on a une bête de course (Mac pro haut de gamme), ça doit aider, mais mettre 6000 ou 7000 € n'est pas à la portée de tout le monde, donc...
Je suis passé sur Adobe Première et Encore, et j'ai sensiblement diminué mes délais d'encodage, mais, sur une config classique, ça reste long.
Pour Final Cut, il y a un excellent forum dédié, canadien en français, ce n'est pas faire une infidélité à Macgé d'y aller, il y a vraiment des lions dessus, dont beaucoup de pros.
J'y ai aussi beaucoup appris, je te conseille d'aller voir, si ce n'est déjà fait.

http://finalcutmtl.org/forum/
Bonne pêche
JCF

ok merci pour le lien!
est ce mieux d'exporter en faisant "exporter une sequence quicktime"?
j'ai tjs eu l'impression que c'etait plus long que compressor...

Si tu "exportes en séquence Quicktime", il n'y a aucune conversion donc pas d'encodage. Par exemple, si tu montes en ProRes, ton exportation / fichier final sera en ProRes. C'est donc très rapide mais le fichier sera très lourd.

Quand tu encodes, est-ce que Compressor utilise bien tout les processeurs de ta configuration ?

Dans mon souvenir il faut le configurer pour ça, chaque "coeur" du processeur étant considérer comme un "noeud de calcul" indépendant.

As-tu constater des différences de vitesse quand tu le fais avec Quicktime Player ? Lui utilise tout les processeurs par défaut, mais il dispose de beaucoup moins de réglages possibles.

j'ai lu sur un site un reglage a faire dans le Apple Qmaster et configuré l'utilisation des 8 coeurs. Est ce que de ça que tu parle?
pour mes exports en H264, j'ai l'impression que c'est plus rapide avec compressor.
qu'avec conversion Quicktime..apres j'ai pas vraiment chronométré
j'ai aussi l'impression que la qualité est un peu moin bien avec compressor...

mon soucis est aussi que je mets toujours un paquet de filtres sur les videos...
notament du denoiser...
par exemple sur un montage de 22m avec du denoiser, ça a compresser pdt plus de 8h avec compressor!

j'ai lu sur un site un reglage a faire dans le Apple Qmaster et configuré l'utilisation des 8 coeurs. Est ce que de ça que tu parle?

Oui c'état ça.

Compressor est rapide quand tu pars d'un fichier ProRes pour l'encoder en H264 (ou autre chose) ou inversément.

Par contre si tu fais de l'encodage de sortie en XDCam, franchement je crois pas que tu puisses vraiment accélérer les choses.

merci!
sinon ca vous arrive que final cut plante pendant un montage...car moi ca me le fait souvent..
je fait pas mal de multicam a 5 jusqu'a 10 cameras en multiplan...est ce normal?
ordi pas assez puissant?