Config fibre

lakeup974

Membre confirmé
6 Juillet 2019
14
3
52
Bonjour à tous,
je viens d'etre raccordé a la fibre, auparavant en VDSL( 20Mbps en down) avec un forfait fibre chez orange qui me propose jusqu'a 400 Mbps.
Je suis en branché avec un cable RJ45 cat6 sur mon imac (sous Mojave, Imac 2019) et je n'ai qu'un debit de 90Mbps.
J'ai relié avec le meme cable RJ45 un vieux PC, le debit descendant est a 260Mbps, le problème vient probablement du mac je pense.

Pour brancher l'imac, j'utilise un adaptateur Thunderbolt vers Ethernet Adaptateur Type C vers RJ45 Réseau LAN Ethernet Adaptateur Gigabit 10/100/1000 MB car un coup de foudre a fait grillé mon entrée RJ45.

Dans mes prefs réseaux, en sélectionnant la connexion active "USB/10/100/1000 LAN --> avancé --> Matériel, la vitesse reste sur "autoselect" et Duplex reste vide. j'ai beau forcé sur 1000baseT et duplex intégral, ces reglages ne semblent pas pris en compte.
en fait j'ai l'impression que l'adaptateur reste en USB et non en thunderbolt... (?) Est l'adaptateur qui ne fonctionne pas correctement ou unregalge de la carte reseau ?
Auriez vous une idée de ce que je pourrais faire pour avoir un debit supérieur ?

merci et bonne journée,
 
Salut,
Regarde, sur ce même forum, 3 sujets en dessous:
 
Oui, c'est déja la 2 em machine a qui c'est arrivé :rolleyes:. c'est idiot de ma part car j'ai un onduleur mais l'entrée RJ45 dessus n'est pas vraiment utilisable a cause d'une grosse perte de débit.

Je me demande surtout si la cause ne viens pas de l'adaptateur (un produit non apple) qui passe par l'USB 3. En tout cas, d'apres les autre acheteurs, il fonctionne sur mackbook pro jusqu'a la vitesse annoncée. Dans ma config reseau sur IMAC, il est reconnu comme connection USB. https://www.amazon.fr/gp/product/B07N1GG3YX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

Pour le wifi, il est tres correct là ou je le capte, mais mon bureau étant situé au fond du jardin, pas de WIFI.
 
Pour le wifi, il est tres correct là ou je le capte, mais mon bureau étant situé au fond du jardin, pas de WIFI.
Il y a peut être quelque chose entre la box et ton bureau qui limite le débit à 100 Mb/s (câble trop long ou abimé, switch, etc.)
 
  • J’aime
Réactions: lakeup974
J'y ai pensé, mais je prend le meme cable, je le branche a mon PC portable et j'ai + de 260 Mbps

Grosse edit : j'ai fouillé dans mon install de prises électriques, et le coupable est le switch netgear gs105 !! tout les ports ne sont pas a 1G/b apparement. j'ai changé de port et j'ai maintenant un debit de 395 Mbps, conforme a mon offre. Grand merci car a force de chercher au plus compliqué j'avais oublié de chercher au plus simple o_O
 
Dernière édition:
  • Haha
  • J’aime
Réactions: boninmi et ericse
C'est vrai, mais ca a vraiment fonctionner, j'ai tester 2/3 fois de suite lorsque j'ai changer definitivement de port.
peut etre qu'il aurai suffit de redemarer le switch ... ?
 
Le swtich a deja eté traversé par la foudre qui a grillé mon ethernet sur l'imac (obligé de passer par un adaptateur thunder/ether) ceci explique peut etre cela !
 
  • Haha
Réactions: tantoillane