Config mail pour Noos ?

papa1

Membre actif
13 Avril 2003
153
0
Depuis peu sur noos, je suis stupéfait de ne pas avoir de carnet d'adresse ou de répertoire dans les pages d'envoi.
Soit je ne l'ai pas trouvé et je suis le dernoier des imbéciles (d'ailleurs j'attends la réponse de noos à ce sujet )
Soit je voudrais utiliser mail mais il n'est pas paramétré et je ne sais comment faire ?

Merci aux bonnes âmes !
ooo.gif
ooo.gif
 
papa1 a dit:
Depuis peu sur noos, je suis stupéfait de ne pas avoir de carnet d'adresse ou de répertoire dans les pages d'envoi.
Soit je ne l'ai pas trouvé et je suis le dernoier des imbéciles (d'ailleurs j'attends la réponse de noos à ce sujet )
Soit je voudrais utiliser mail mais il n'est pas paramétré et je ne sais comment faire ?

Merci aux bonnes âmes !
ooo.gif
ooo.gif

4 solutions s'offrent à toi :

1) lire l'aide de MAIL et entrer les paramètres de NOOS
2) chercher sur ce forum en demandant POP ou SMTP (ou mieux recherche les écrits de BILBO)
3) aller voir OSXfacile.com
4) consulter le dossier de Gete.net

A +
 
Bonjour Bilbo,

Les questions de Papa1 sont parfois rédigées un peu vite, c'est vrai, mais je pense avoir compris qu'il ne savait pas paramétrer MAIL ... et ce n'est pourtant pas difficile ... même si cette question revient une fois par semaine sur ce forum.

D'ailleurs je lisais il y 2 ou 3 semaines une stat US montrant que 55% des utilisateurs de l'email ne savent pas paramétrer outlook et préfèrent un webmail !

Ce forum a donc encore de beaux jours devant lui et ceci nous offrira donc d'autres rencontres.

A +
 
delta a dit:
mais je pense avoir compris qu'il ne savait pas paramétrer MAIL

Merci Delta.
zen.gif


La copie d'écran date un peu mais elle peut servir :

StediAccount.png


Remplacer pop.laposte.net par mail.noos.fr, stedi.sympa par l'identifiant que t'a donné Noos et smtp.tonfournisseur.qqchose par mail.noos.fr.

Ça devrait rouler.

À+
 
Vous êtes tous sympa et je vous en remercie.

Je vais essayer de paramétrer mail et je sens déjà que cela va marcher.

Info tout de même, chez Noos, il n'y a pas de répertoire d'adresse possible. Donc, il faut utiliser Mail.

Deuxième chose, l'installateur paramètre Explorer et pas Safari.
Donc, pour l'instant j'utilise Explorer.....!!!!

Troisièmement, le lien du précèdent message n'a pas de destination ou plutôt il indique NO FOUND Merci quand même !


Je suis heureux de ces messages et je vous bénie ......! à l'eau de gentiane !
 
papa1 a dit:
Vous êtes tous sympa et je vous en remercie.

Je vais essayer de paramétrer mail et je sens déjà que cela va marcher.
... Troisièmement, le lien du précèdent message n'a pas de destination ou plutôt il indique NO FOUND
Ben alors, ces abrutis ont viré la page. Si ça ce n'est pas pour faire marcher la HL
mad.gif
.
J'étais passé par ce site pour avoir ce lien. Tu y trouveras quand même les pop et smtp. Et avec la capture d'écran de Bilbo ça devrait aller.

papa1 a dit:
Deuxième chose, l'installateur paramètre Explorer et pas Safari.
Donc, pour l'instant j'utilise Explorer.....!!!!
C'est à dire ? En quoi un butineur devrait être spécialement configuré
confused.gif
? En tout cas, le site de noos avec Safari, c'est catastrophique !

papa1 a dit:
Je suis heureux de ces messages et je vous bénie ......! à l'eau de gentiane !
Pouah ! Je prendrai plutôt un Ponsec
laugh.gif
.
 
Je vous remercie tous car all is OK !
C'est cool ce site et vous qui passez du temps à répondre à de pauvres incompétents du bulbe !

Merci encore et j'aime de plus en plus le mac, à en vouloir un nouveau !
Et en plus grâce à vous, je progresse ....comme un dingue !
 
Bilbo a dit:
Merci Delta.
zen.gif


La copie d'écran date un peu mais elle peut servir :

StediAccount.png


Remplacer pop.laposte.net par mail.noos.fr, stedi.sympa par l'identifiant que t'a donné Noos et smtp.tonfournisseur.qqchose par mail.noos.fr.

Ça devrait rouler.

À+

salut j'ai un probleme de reception des e-mails de mon compte noos, j'ai pourtant reproduit à l'identique ce qui est fait ici. Mais par contre j'arrive à les envoyer à partir du comptenoos... Le serveur recoit bien les messages puisque j'arrive à les voir sur la page web de noos, mais impossible de les avoir sur le compte mail, je ne comprend pas d'où vient le problème ?
 
superyoyo a dit:
salut j'ai un probleme de reception des e-mails de mon compte noos, j'ai pourtant reproduit à l'identique ce qui est fait ici. Mais par contre j'arrive à les envoyer à partir du comptenoos... Le serveur recoit bien les messages puisque j'arrive à les voir sur la page web de noos, mais impossible de les avoir sur le compte mail, je ne comprend pas d'où vient le problème ?
C'est résolu, ou c'était 2 problèmes différents ;) ?