MacBook Pro Config. min. écran externe 4K

Vixou

Membre confirmé
25 Décembre 2014
83
2
Salut à tous,

Une entreprise m'a offert le dernier MacBook Pro 16" 2019, 2Ghz i9 8 coeurs 16GO RAM. Je trouve la bête trop puissante pour mon utilisation. Souhaitant acquérir un écran externe (27" 4K), je souhaite le vendre pour me payer l'écran et une bête plus transportable. Y'a t-il une configuration minimum à avoir sur le MacBook 13" pour faire tourner un écran 4K (écran fermé je précise) ? Le Air me semblera pas assez solide. Mon utilisation est uniquement sur de la bureautique mais pas mal d'onglets ouverts en même temps. Je verrai selon si ça vaut le coup de vendre ou non car il est comme neuf. Merci pour votre réponse, qui sont toujours de très bonne qualité ici. ;-)

Hugo
 
Dernière édition:
Bonjour,


Regarde du coté des MBP 13" processeurs gen10.

Pour la gestion des écrans : Display Support One external 6K display with 6016 by 3384 pixels resolution at 60Hz, or one external 5K display with 5120 by 2880 pixels resolution at 60Hz, or up to two external 4K displays with 4096 by 2304 pixels resolution at 60Hz


Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Mon MacBook Pro 13 arrive s'afficher correctement sur le moniteur en 4K sans problème. J'ai acheté un LG (voir ma signature) et c'est mon premier moniteur chez LG ^^
 
Bonjour,


Regarde du coté des MBP 13" processeurs gen10.

Pour la gestion des écrans : Display Support One external 6K display with 6016 by 3384 pixels resolution at 60Hz, or one external 5K display with 5120 by 2880 pixels resolution at 60Hz, or up to two external 4K displays with 4096 by 2304 pixels resolution at 60Hz


Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
Merci de ta réponse. Et désolé pour le mauvais forum.
Les gen10 sont les derniers modèles et en "premium" soit 2200€. Ça fait trop cher je vais même perdre des plumes en le vendant pour ça. En dessous ça ramera à ton avis ?

Mon MacBook Pro 13 arrive s'afficher correctement sur le moniteur en 4K sans problème. J'ai acheté un LG (voir ma signature) et c'est mon premier moniteur chez LG ^^

J'avais exactement le même moniteur que toi y'a quelques mois. J'ai pas trop aimé le 32" car je suis très proche de l'écran c'était trop fat pour moi. Ton Mac à combien de RAM ? :)
 
Les gen10 sont les derniers modèles et en "premium" soit 2200€. Ça fait trop cher je vais même perdre des plumes en le vendant pour ça. En dessous ça ramera à ton avis ?
Non, même les gen8 devraient pouvoir gérer un écran 4K de 27" : One display with 5120 by 2880 pixels at 60 Hz, up to two displays with 4096 by 2304 pixels at 60 Hz (millions of colors), up to two displays with 3840 by 2160 pixels at 60 Hz (over a billion colors)
 
Non, même les gen8 devraient pouvoir gérer un écran 4K de 27" : One display with 5120 by 2880 pixels at 60 Hz, up to two displays with 4096 by 2304 pixels at 60 Hz (millions of colors), up to two displays with 3840 by 2160 pixels at 60 Hz (over a billion colors)
Merci de ta réponse. Donc je peux faire confiance à ces informations ? Elles ne donnent pas seulement la compatibilité technique mais aussi la garantie que ça ne ramera pas avec une utilisation normale ?
 
Merci de ta réponse. Donc je peux faire confiance à ces informations ? Elles ne donnent pas seulement la compatibilité technique mais aussi la garantie que ça ne ramera pas avec une utilisation normale ?
Voilà la résolution d'un 4K de 27" : 3840 x 2160
Le petit chipset graphique Intel peut en gérer 2 d'après la fiche technique (c'est vrai qu'il y a une différence entre les deux générations de MBP 13" gen8 et gen10).
Donc j'espère qu'il arrive à en gérer un sans que ça rame. Mais je n'ai pas testé.
Vu que la mémoire de ce chipset Intel est pris sur la RAM, tu as tout intérêt à prendre 16 Go de RAM (et pas les 8 Go de base).
 
J'avais exactement le même moniteur que toi y'a quelques mois. J'ai pas trop aimé le 32" car je suis très proche de l'écran c'était trop fat pour moi. Ton Mac à combien de RAM ? :)

J'ai pris la version 8 go de RAM car j'ai prévu de changer Mac ici dans un an pour vers le processeur ARM. Je travaille tous les jours sur mon moniteur avec MacBook Pro ferme.

Mais je te conseille de prendre celle le 10è génération de processeur Intel. Et si tu décide de le garder jusqu'à sa mort : prends le 16 go RAM.
 
Elles ne donnent pas seulement la compatibilité technique mais aussi la garantie que ça ne ramera pas avec une utilisation normale ?
"Ramer" et "normale" c'est totalement subjectif : j'ai un 27" 4K sur un Macbook de 2013 et j'en suis très content, mais tu trouverais sans doute que ça "rame" trop pour toi... ;)