Config perso disparu

• Créateur du sujet Créateur du sujet krooga
  • Date de début Date de début

krooga

Membre confirmé
31 Décembre 2006
14
0
Bonjour à tous,

Je redémarre mon ordinateur (Macbook) aujourd'hui et bizarrement la plupart de mes configurations perso sont introuvables...

Par exemple mes favoris ne sont plus dans Firefox, ma dock à retrouvé toutes ses icones, mes préférences mails ont étés remis à jours ... par contre mon fond d'écran est toujours le même... Une idée ?

MERCI bcp pour votre aide !

Sam

Bonjour Mamacass,

Merci pour ta réponse rapide !

J'ai regardé un peu sur le forum, tu as raison, cette option semble la plus probable mais je n'ai pas renommé la petite maison...

Une idée ?

Merci,

Sam

Oui c'est normal ;)

As tu installé un soft ou fais quelquechose avant d'avoir éteint ton mac ?

Humm, a priori non c'est ca que je trouve bizarre... Les configs ne sont elle pas enregistrés quelques part pour pouvoir les récup ?

Merci bcp pour ton aide mamacass !

Sam

Macintosh HD > maisonnette > bibliothèque

C'est là que se trouve tes préférences, mais à l'ouverture de ta session, mac os x charge ses dossiers là, donc si par defaut, il ne les retrouve pas, où sont elles passées ?

Tu n'as pas touché à ta bibliothèque ?

Macintosh HD > maisonnette > bibliothèque

C'est là que se trouve tes préférences, mais à l'ouverture de ta session, mac os x charge ses dossiers là, donc si par defaut, il ne les retrouve pas, où sont elles passées ?

Tu n'as pas touché à ta bibliothèque ?

Je suis sur que je n'ai pas touché à la bibliothèque, sniff, donc tout est perdu ? :eek:

Et bien, il a bien dû se passer quelquechose pour que tes preferences disparaissent, cherche mieux.

Si tu n'as pas de sauvegardes recentes de ta maisonnette, je crains le pire :( :( :(

Je vais chercher, sinon c'est pas grave je vais tous reconfig. Merci bcp pour ton aide :-) ! :up:

peut-être un dossier qui aurait été déplacé par mégarde.... Que contient le dossier /maison/bibliothèque/Preferences? Y a-til des fichiers anciens? Ou sont-ils tous très récents (recréés lors du démarrage car les précédents avaient disparu)

Si tel est le cas, il faut rechercher où se cache l'ancien dossier Préférences (en faisant une recherche sur le nom de l'un des fichiers préférences en espérant en localiser une ancienne version quelque part sur le disque dur)

Il faudrait aussi savoir ce qu'il y a dans le dossier Maison. Je subodore l'existence d'un dossier nommé Library (qui aurait l'icône du dossier Bibliothèque). Cela serait le signe de soit un déplacement du dossier d'origine, soit que son nom a été changé, soit qu'il a été jeté. Dans tous les cas, le système en aura lors recréé un tout beau tout nouveau. C'est une piste a explorer aussi.