Config réseau domestique airport

SOcare

Membre enregistré
25 Novembre 2007
4
0
Bonsoir à tous,

Pour commencer j'avais un doute au niveau de la section, je me tâtais entre celle ci et "les périphériques"...

Voilà l'histoire, j'ai donc un MacBook Air, une Airport Extreme, une Airport Express, une Apple TV 2g ainsi qu'une Livebox 2 (et accessoirement le PC de ma copine).

Tout fonctionne correctement ou presque. Impossible de configurer ma borne Extreme avec ma box. Lorsque je la connecte et la configure sur l'utilitaire airport, ça me coupe la connexion web sur le mac.

Concrètement je souhaiterais que la livebox garde le mode de fonctionnement de base, que l'airport extreme se connecte au réseau de la box pour partager des disques durs pour mon MBA mais aussi pour mon Apple TV (j'aimerais d'ailleurs également savoir s'il est possible de lire avec l'Apple TV les films stockés sur un DD relié en airport?) et garder l'Airport Express uniquement pour Airplay (avec l'iPod HiFi).

Je me suis galèré longtemps sur cette histoire sans trouver de réponse, j'aimerais savoir si quelqu'un utilise cette config et savoir comment il l'a mis en place.

Merci d'avance pour vos réponses.