configuration de compte sur Mail

jacques pol

Membre enregistré
21 Février 2005
9
0
halala...après une mise à jour de os9 puis passage osx...le logiciel Mail refuse de récupérer mon courrier et me signale que mon mot de passe FAI n'est pas accpté...
or j'ai vérifié mes coordonnées..et tout est bon...donc je récupère mon courrier avec outlock sur Classic mais...crotte...je voudrais bien utilisé Mail...autre bizarrerie : lorsque je configure ma connexion modem, mon mot de passe de FAI est automatiquement poullué par un signe supplémentaire que je ne vois pas bien sûr....qu'est-ce? pourtant, ma configuration me connecte normalement et Safari fonctionne sans problème...
au secours...de pauvres vieux mackintochards en appellent à la jeune génération

Quel est ton FAI et quel est le mode de connection que tu utilises (cable, ADSL, RTC) ?
As-tu un routeur ethernet ou wifi.
Ton modem est-il USB ou ethernet ?

Théorizuement dans ton compte :

Type de compte : pop
Description :Mon compte
Adresse :[email protected]
Nom Jacques Pol

Serveur de reception : pop.fai.fr
Nom d'utilisateur : monadresse
Mot de passe :???????

Serveur d'envoi : smtp.fai.fr

Dans les options, tu peux éventuellement rajouter authentification par Mot de passe et rajouter ton login et ton password

Théoriquement avec cette config tu devrais récupérer tes mails.

Si ça ne marche pas, réponds aux premières questions.

:) :) :)

jacques pol a dit:
halala...après une mise à jour de os9 puis passage osx...le logiciel Mail refuse de récupérer mon courrier et me signale que mon mot de passe FAI n'est pas accpté...
or j'ai vérifié mes coordonnées..et tout est bon...donc je récupère mon courrier avec outlock sur Classic mais...crotte...je voudrais bien utilisé Mail...autre bizarrerie : lorsque je configure ma connexion modem, mon mot de passe de FAI est automatiquement poullué par un signe supplémentaire que je ne vois pas bien sûr....qu'est-ce? pourtant, ma configuration me connecte normalement et Safari fonctionne sans problème...
au secours...de pauvres vieux mackintochards en appellent à la jeune génération

Concernant le signe supplémentaire du mot de passe de connexion, il révèle simplement que tu utilise un mot de passe à sept caractères (enfin, il révèle accompagné de ton message, pas seul), car OS X fait systématiquement figurer huit points, quelle que soit la longueur du mot de passe.

pour le mot de passe de courrier, tu devrais aller voir dans le trousseau (Applications->Utilitaires->Trousseau) tu cherche l'entrée qui s'appelle pop.nom_de_ton_fai.xxx, et tu doubleclique dessus, dans la partie inférieure, à gauche tu coches la case "montrer le mot de passe", tu donnes ton mot de passe administrateur, tu cliques sur autoriser une fois, ou toujours, et ton mot de passe s'affiche en clair sur la ligne du bas. Tu n'as plus qu'à le rectifier.

Comme la jeune génération ne semble pas encore réveillée, j'espère que mes explications d'autre "pauvre vieux macintoshien" (aïe mon dos) te dépannerons. :D :zen:

EDIT : Salut Morty, toujours en train de me griller ? :D

Pascal 77 a dit:
Comme la jeune génération ne semble pas encore réveillée, j'espère que mes explications d'autre "pauvre vieux macintoshien" (aïe mon dos) te dépannerons. :D :zen:

EDIT : Salut Morty, toujours en train de me griller ? :D

Normal; je suis quand même beaucoup plus jeune que toi (1179 jours pour être exact) :up: :up: :up:

MortyBlake a dit:
Quel est ton FAI et quel est le mode de connection que tu utilises (cable, ADSL, RTC) ?
As-tu un routeur ethernet ou wifi.
Ton modem est-il USB ou ethernet ?

Si ça ne marche pas, réponds aux premières questions.

:) :) :)
ben oui gentils conseillers j'ai vérifié et suivi vos conseils, ça ne marche toujours pas alors je réponds au questions
FAI MANA serveur polynésien (hé oui le décalage horaire, 11h, explique tout...!!)
connection RTC
routeur ni ethernt ni wifi
et un modem interne 56k

en plus pour corser la réflexion des neurones , j'ajoute que j'arrive à envoyer mon courrier avec mail....quand je veux par contre le récupérer une fenetre s'affiche en me disant que le mot de passe a été refusé...aïë !!!!!....pauvre de moi !

jacques pol a dit:
ben oui gentils conseillers j'ai vérifié et suivi vos conseils, ça ne marche toujours pas alors je réponds au questions
FAI MANA serveur polynésien (hé oui le décalage horaire, 11h, explique tout...!!)
connection RTC
routeur ni ethernt ni wifi
et un modem interne 56k

en plus pour corser la réflexion des neurones , j'ajoute que j'arrive à envoyer mon courrier avec mail....quand je veux par contre le récupérer une fenetre s'affiche en me disant que le mot de passe a été refusé...aïë !!!!!....pauvre de moi !

Bon, ça ne corse pas, c'est normal, le serveur SMTP (celui qui sert à faire partir ton courrier) n'a pas besoin de mot de passe. Seul le serveur POP (celui qui stocke le courrier en attente pour toi) lui, en use. C'est pour cette raison que je t'avais orienté vers le trousseau. Le mot de passe qui y figure est-il bien le bon ?Sinon, tu peux recréer ton compte sur mail (préférences -> comptes, tu crées un nouveau compte ou tu entre de nouveau tes informations, et tu testes).

Donc si je compte bien, il est vers huit heures trente du matin chez toi, alors bonne journée.

:)

ha ben alors j'suis ben coincé....pas'que le coquin de Mail me demande à chaque fois mon mot de passe en me disant que le serveur ne l'a pas reconnu...que faire ????
les actions trousseau pour vérifier ont été réalisées de meme que reconfigurer le comte ...sniff ça ne marche pas..!!
14h ici bon dodo et jolis reves pour vous tous

Bon alors je vais pas faire avancer beaucoup le schmilblick mais j'ai, à intervalles divers et variés, le même problème, bien que d'habitude tout fonctionne sans soucis. Un jour sans prévenir, Mail me demande les mots de passes de mes comptes. J'ai deux FAI, et c'est indifféremment soit l'un , soit l'autre, soit les deux en même temps, ce qui m'orientait plutôt vers une erreur de Mail que des FAI. :confused: D'autant qu'avec le lecteur de courriel de Mozilla ceci ne m'est jamais arrivé.

Ca m'arrive aussi mais très épisodiquement et uniquement sur le compte que j'ai chez Spymac que je récupère par mail, je n'ai jamais eu ce problème avec .mac et free (ni noos qui était mon précédent FAI)

Peut-être faudrait-il essayer un autre logiciel de mail comme thunderbird pour effectivement savoir si c'est mail ou le FAI tahitien (c'est C..., y a pas de smiley avec un collier à fleur) :) :) :)

hé bien, vous me rassurez...c'est vrai, je me sens moins seul !!! bon je vais essayé de changé de logiciel de messagerie...merci à tous...je ne vous encoie pas de soleil, suite au tsunami et aux cyclones qui se baladent dans le pacifique nous sommes sous la pluie (chaude) depuis 3 semaines !!!

jacques pol a dit:
hé bien, vous me rassurez...c'est vrai, je me sens moins seul !!! bon je vais essayé de changé de logiciel de messagerie...merci à tous...je ne vous encoie pas de soleil, suite au tsunami et aux cyclones qui se baladent dans le pacifique nous sommes sous la pluie (chaude) depuis 3 semaines !!!

Note, si t'as une dizaine de degrès en trop, hésite pas à nous la faire passer, parce qu'ici, ça caille ! :D

jacques pol a dit:

Aujourd'hui c'est pas franchement Safari, c'est plutot expédition polaire chez nous ... :) :) :)