Configuration de mail sortant

Kallinka

Membre enregistré
22 Octobre 2014
3
0
Bonsoir,

Je suis en tain de créer un blog et son adresse mail j’ai redirigé sur mon adresse perso. Il faut que je configure à présent la messagerie de mon Mac afin que mes messages sortants de renvoi puissent sortir avec l’adresse mail du blog.

Est-ce que quelqu’un peut expliquer, svp, où et comment je pourrais configurer ces mails sortants ?

Merci par avance de votre aide

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Mac afin que mes messages sortants de renvoi puissent sortir avec l’adresse mail du blog.
tu ne donnes aucune info sur le service utilisé !
chaque service a ses réglages spécifiques
(serveurs pop , imap , smtp , port , authentification , ssl etc)

(d'ailleurs SI configuration est possible- par opposition à que consultation en ligne- tu n'auras alors aucun besoin de rediriger les messages, il suffira de configurer cet email dans ton logiciel )

Je regrette mais je ne suis pas férue de l'informatique, je me sert de mon ordi, c'est tout.

Je me suis lancée dans l’aventure de création d'un blog et je me débrouille en apprenant grâce aux vidéos. Les infos que tu me demandes ne me disent pas grande chose.

J'ai compris, en suivant une vidéo, qu'il est plus simple de rediriger l'adresse pro vers l'adresse perso dont je me sert déjà. Mais je ne sais pas comment configurer dans Mac les mails sortants de renvoi (pour qu'ils sortent avec adresse pro), sans j'ajouter un nouveau compte, car la démo vidéo est faite sur PC.

S'il est possible d'avoir une explication, je serais reconnaissante.

on redemande
QUEL email?
chez qui?
il y a forcement une ADRESSE email de la forme
toto @leserviceutilisé.com

ca va là ? c'est plus clair?

Désolée mais vos questions ne sont pas précises donc je ne suis pas certaine de les comprendre. Mon adresse perso est : [email protected] et l'adresse que j'ai redirigé vers elle est : [email protected] (l'adresse pro). Mon blog est hébergé chez OVH.
Si cela ne répond pas à vos questions, précisez ce que voulez-vous savoir exactement, car la question "quel" ou "chez qui" n'est pas concrète.

mes questions sont précises
par contre tes réponses moins
(sauf dernier post)

donc on apprend enfin que tu cherches à configurer soit une adresse OVH avec domaine perso , soit yahoo
ce qui aurait pu etre indiqué dès le debut

on rappelle
qu'il y a des milliers de services emails dans le monde chacun avec ses exigences, limites et réglages pour intégration à un logiciel de messagrie
et que
OVH a des manuels ainsi que yahoo