Configuration de Mail

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour à toutes et à tous,

Dans Mail -> Comptes -> Orange -> Mail & Notes -> Mot de passe :
quel mot de passe faut-il saisir :

le mot de passe de messagerie?
le mot de passe de connexion?

En fait, c'est avec mon nouveau MacBook Pro M1 que le problème se pose, je peux recevoir des mails mais je ne peux pas en envoyer.
Mail affiche le message d'erreur suivant :

Impossible d'envoyer le message via le serveur Orange
Mot de passe invalide
Vérifiez ou Réinitialisez votre mot de passe sur orange.fr

Je n'arrive pas à résoudre ce problème...
 
Bonjour à toutes et à tous,

Dans Mail -> Comptes -> Orange -> Mail & Notes -> Mot de passe :
quel mot de passe faut-il saisir :

le mot de passe de messagerie?
le mot de passe de connexion?

En fait, c'est avec mon nouveau MacBook Pro M1 que le problème se pose, je peux recevoir des mails mais je ne peux pas en envoyer.
Mail affiche le message d'erreur suivant :

Impossible d'envoyer le message via le serveur Orange
Mot de passe invalide
Vérifiez ou Réinitialisez votre mot de passe sur orange.fr

Je n'arrive pas à résoudre ce problème...
Bonjour,
Il m’était arrivé exactement la même chose avec mon ordinateur pro et je sais que le service informatique avait dû réinitialiser le mot de passe En faisant mail oublié, vous le modifiez et vous êtes donc sûr de rentrer le bon. Vous le testez en suite sur des applis ou vous êtes sur du type de mdp que vous devez utiliser.
 
le mot de passe de messagerie?
Tu as toutes les informations chez Orange, en cas de problème comme il y a eu obligatoirement la création d'une adresse email associée avec un mot de passe provisoire, le tout est de savoir si tu en as fait le changement ? Dans le doute, depuis la page de connexion email, un clic sur Mot de passe oublié et tu suis les instructions.
 
Tu as toutes les informations chez Orange, en cas de problème comme il y a eu obligatoirement la création d'une adresse email associée avec un mot de passe provisoire, le tout est de savoir si tu en as fait le changement ? Dans le doute, depuis la page de connexion email, un clic sur Mot de passe oublié et tu suis les instructions.
Bonjour Locke,
J'ai bien exécuté ce que tu m'as indiqué :
1. je me suis connecté au site " " intitulé "Modifier votre mot de passe"
2. puis sous le titre "Indiquez votre compte Orange" j'ai saisi comme demandé mon Adresse e-mail : j-l.xxxxxxxxxxx
3. ensuite j'ai cliqué sur l'onglet "Continuer" Une fenêtre "Modifier votre mot de passe" s'est affichée.
sous le titre "Pour vérifier que ce compte vous appartient" j'ai cliqué sur l'onglet "Recevoir le code par SMS"
code de réinitialisation envoyé sur mon portable.
Et après avoir saisi le code de réinitialisation reçu, le message "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte" s'affiche sous le champ de saisie.
Et maintenant c'est la catastrophe : à tous mes appareils (iMac, MacBook Pro, iPad et mon portable hp sous Windows 10), il est demandé en boucle ce "pu...n de mot de passe" qui n'est jamais accepté! Autrement dit tout est bloqué.
C'est bien le "Mot de passe de messagerie" qu'il faut saisir?
Franchement je ne vois pas comment je vais m'en sortir...
 
Bonjour Locke,
Je suis arrivé à résoudre le problème sur toutes mes machines avec lesquelles je peux maintenant envoyer et recevoir des mails, avec Mail et Thunderbird.
SAUF avec mon MacBook Pro M1 : Mail peut recevoir des e-mails que je lui adresse avec Mail de mon iMac par exemple, MAIS ne peut pas en envoyer.
Dans " Diagnostic de connexion Mail" je vois :

Orange IMAP Connexion et identification auprès du serveur réalisées avec succès.
Orange SMTP La connexion à ce compte SMTP a échoué. Vérifiez le nom d' utilisateur et le mot de passe.

Ça ne marche pas avec aucun mot de passe.

Ce problème est vraiment merdique!
 
Ce problème est vraiment merdique!
Je ne vois pas où est ton problème ? Je n'utilise jamais Mail, mais je viens de créer un compte sans aucune difficulté...

Capture-000.jpgCapture-002.jpg

...lorsque je vais dans Mail/comptes si je fais un clic sur Avancé...

Capture-003.jpg

...c'est tout ce qu'il y a et j'ai envoyé des emails sans aucune erreur.