configuration disques durs mac pro

vincenzo64

Membre confirmé
7 Mars 2009
25
0
Pyrénnées atlantiques
Je viens de faire l acquisition d un mac pro octo 2,8.
J ai donc la configuration de base puisque acheté à la fnac à un trés bon prix.
J ai deux upgrades à faire,la mémoire que je vais passer à 8x1go au lieu des 2x1 mais pour les disques durs j hésite.
Je pensais faire raid 0 de velociraptors avec 2x150 go, un disque samsung F1 1To pour les données(essentiellement des photos),un autre F1 pour Time Machine et enfin récupérer le 320go d origine pour Windows car j ai des programmes pro qui ne fonctionnent que sous windows,je sais ca ferait cinq mais apparemment on peut le mettre à l emplacement du second lecteur.
Est ce que time machine fait un backup meme sur un raid O en cas de disfonctionnement?
Auriez vous une autre configuration de disques durs à me proposer?
Merci
A

Je viens de faire l acquisition d un mac pro octo 2,8.
J ai donc la configuration de base puisque acheté à la fnac à un trés bon prix.
J ai deux upgrades à faire,la mémoire que je vais passer à 8x1go au lieu des 2x1 mais pour les disques durs j hésite.
Je pensais faire raid 0 de velociraptors avec 2x150 go, un disque samsung F1 1To pour les données(essentiellement des photos),un autre F1 pour Time Machine et enfin récupérer le 320go d origine pour Windows car j ai des programmes pro qui ne fonctionnent que sous windows,je sais ca ferait cinq mais apparemment on peut le mettre à l emplacement du second lecteur.
Est ce que time machine fait un backup meme sur un raid O en cas de disfonctionnement?
Auriez vous une autre configuration de disques durs à me proposer?
Merci
A

Ca ressemble à ma config (en mieux :( ):

- Mac OS 10.5 sur un Raptor 37 Gb
- Données (scans de documents, photos, iTunes, films) sur un Seagate 500 gb
- Time Machine sur un Samsung F1 1To (partionné et partagé pour récevoir les backups des autres bécanes de la maison)
- Ubuntu II 64 sur le WD 250 d'origine (je fais du calcul partagé et dans certains cas, une partoche Linux c'est intéressant pour profiter d'application optimisées)

- Time Machine sur un Samsung F1 1To (partionné et partagé pour récevoir les backups des autres bécanes de la maison)
- Ubuntu II 64 sur le WD 250 d'origine (je fais du calcul partagé et dans certains cas, une partoche Linux c'est intéressant pour profiter d'application optimisées)

Je vais rester sur un systeme de disques durs comme celui ci alors.
Peut etre le 1tera pour les données est un peu grand mais bon plus petit ca ne sera pas tellement moins cher!

- Time Machine sur un Samsung F1 1To (partionné et partagé pour récevoir les backups (...)

Hello

juste une question : pour séparer en deux disques physiques ton OS de tes données, tu as fait comment exactement et concrètement ? le répertoire /Users lui même est déplacé sur le Seagate ?

Hello

juste une question : pour séparer en deux disques physiques ton OS de tes données, tu as fait comment exactement et concrètement ? le répertoire /Users lui même est déplacé sur le Seagate ?

Non, déplacer le /Users n'est pas du tout recommandé et peut avoir des conséquences imprévues aux dires de certains (pas testé moi-même).

En pratique j'ai un répertoire de données sur le deuxième disque où je tape tous mes documents Office, idem pour mes vidéos etc.

Je pense qu'il y a moyen de mettre un alias ou un symlink dans tes répertoires /Users/documents etc pour retomber d'un click sur le répertorie du deuxième disque, mais perso je ne le fais pas.

Pour iPhoto et iTunes j'ai déplacé les bibliothèques et là c'est complètement transparent à l'usage. Pour le faire on trouve les tutos sur le site d'Apple (pour iTunes avant il fallait jouer de l'alias, avec iTunes 8, plus nécessaire).

Je numérise et classe aussi mes documents perso (factures, documents officiels) avec Yep, et là il y a simplement une option pour indiquer où se trouvent les documents à gérer.
:zen: