Bonjour, j'ai un problème dans mon résaux et je crois que c'est parcequ'il n'est pas bien configuré. Je me suis acheté un routeur avec fil que j'ai mis sur mon PC. Je me suis abonné à vidéotron pour l'internet par cable. Ainsi, je pouvais avoir internet sur mes deux ordi. Jusqu'ici, tout va bien. Ma connexion internet fonctionne sur les deux. Par contre le problème est dans le transfert de fichier d'un ordi à l'autre. Sur le PC, je met en partage un fichier. De mon MAC, je vais a "aller à","se connecter a un serveur". Ainsi, j'ai accès à mon dossier en partage sur mon PC. Parfois il ne veux pas se connecter mais je crois que c'est à cause du serveur. Par contre, si j'essaie de faire le contraire donc mettre en partage dans le MAC et aller le chercher dans mon PC, rien ne marche. Une boîte de message apparait et me demande un mot de passe pour ouvrir une session. J'ai essayé tous les mot de passe que je met et rien ne marche. Dans les préférence du MAC, dans "compte", j'ai bien été m'assuré de mon mot de passe mais ca ne marche toujours pas. Dans "Résaux", toujours dans les paramètre du MAC, je ne sais pas si je dois configuré quelque chose, activer Apple talk... Dans "compte", j'ai coché la case qui dis "autoriser a ouvrir une session sous windows". Mais je ne sais pas quoi configurer d'autre, ou si le problème est situé dans le pc ou le mac. J'ai fais tout plein de test mais je n'ai pas trouvé.
Merci de m'aider!
Merci de m'aider!