Configuration du résau entre Mac et PC

Cats

Membre enregistré
22 Juillet 2004
5
0
44
Bonjour, j'ai un problème dans mon résaux et je crois que c'est parcequ'il n'est pas bien configuré. Je me suis acheté un routeur avec fil que j'ai mis sur mon PC. Je me suis abonné à vidéotron pour l'internet par cable. Ainsi, je pouvais avoir internet sur mes deux ordi. Jusqu'ici, tout va bien. Ma connexion internet fonctionne sur les deux. Par contre le problème est dans le transfert de fichier d'un ordi à l'autre. Sur le PC, je met en partage un fichier. De mon MAC, je vais a "aller à","se connecter a un serveur". Ainsi, j'ai accès à mon dossier en partage sur mon PC. Parfois il ne veux pas se connecter mais je crois que c'est à cause du serveur. Par contre, si j'essaie de faire le contraire donc mettre en partage dans le MAC et aller le chercher dans mon PC, rien ne marche. Une boîte de message apparait et me demande un mot de passe pour ouvrir une session. J'ai essayé tous les mot de passe que je met et rien ne marche. Dans les préférence du MAC, dans "compte", j'ai bien été m'assuré de mon mot de passe mais ca ne marche toujours pas. Dans "Résaux", toujours dans les paramètre du MAC, je ne sais pas si je dois configuré quelque chose, activer Apple talk... Dans "compte", j'ai coché la case qui dis "autoriser a ouvrir une session sous windows". Mais je ne sais pas quoi configurer d'autre, ou si le problème est situé dans le pc ou le mac. J'ai fais tout plein de test mais je n'ai pas trouvé.
Merci de m'aider! :confused:

quand je me connecte de mon pc, j'ouvre mon icone de résaux. je vois dans résaux, mon ordi qui se nomme pavillon et résaux global. Dans résaux global, je vois alors 2 icone de résaux. un qui se nomme pavillon et l'autre c'est workgroup. Dans workgroup j'ai l'icone pour mon mac.

Quand je me connecte de mon mac, je vais a "alle a", "se connecter a un résaux", et la je peux choisir. je ne comprend pas pourquoi j'ai plusieurs chose dans la liste. 2 adresse ip, mon ordinateur mac et mon ordi pc.

Je ne sais pas si tu va pouvoir me dire si les deux font partie du meme workgroup. Moi je ne le sais pas car je ne connais pas et je ne sais pas comment savoir si il font partie du meme workgroup. Par contre j,espère qu'avec les renseignement que je te donne tu pourra me le dire. Est ce qu'il doivent se trouver les 2 dans le meme workgroup? si oui et si il ne le sont pas, comment je peux faire?

merci encore

Cats a dit:
Merci pour ton bienvenue! :)

Mon PC est sous win 98 et mon MAC sous mac os X.

Salut,

Quel OS X, jaguar ? panther ?

Sinon, le problème est que par défaut lorsqu tu essaies de te connecter depuis W98, il ne te propose pas de rentrer le nom de l'utilisateur, mais il demande directement le pass.

La solution est que sur W98, il faut que tu crée un utilisateur qui possède un compte sur OS X. Dans ce cas lors de la connexion, il suffit de rentrer le mot de passe de l'utilisateur OS X. Ou alors, tu crée un compte sur OS X pour l'utilisateur W98.

mon mac est sur mas os 10.2.8. Je ne sais pas si c'est jaguar ou penther. Pas tout a fait le dernier, celui juste avant je crois.

J'ai un compte sur mon mac et j'ai cocher "autoriser l'ouverture de session sur windows". Pour le pc, il y a juste moi, comme utilisateur. Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par créer un utilisateur qui possède un compte sur mac os.

Mais hier soir en plus, de mon pc, lorsque j'allais sur mon icone résaux et que j'ouvrais, je voyais juste mon pc. je ne voyais même plus l'icone nommé workgroup. Je ne comprend pas pourquoi. Tout ce que je sais c'est que ca marche pas! :heu:

et comment on fait pour savoir si ils ont le même groupe de travail?

Merci

Cats a dit:
et comment on fait pour savoir si ils ont le même groupe de travail?
Sur MacOSX, tu vas dans Utilitaires -> Format de répertoire puis tu sélectionnes smb puis configurer et là tu peux choisir ton groupe de travail.

Sur Windows, si je me souviens bien, click droit sur le poste de travail, puis propriétés et enfin regardes dans l'onglet "Nom de l'ordinateur", tu dois voir le nom du groupe de travail et même le modifier....

Cats a dit:
J'ai un compte sur mon mac et j'ai cocher "autoriser l'ouverture de session sur windows". Pour le pc, il y a juste moi, comme utilisateur. Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par créer un utilisateur qui possède un compte sur mac os.

Ce que je veux dire est que, par exemple sur ton Mac tu as un utilisateur "xxx" avec comme mot de passe "yyy". Donc sur ton W98, il faut aussi que déclare un utilisateur avec comme nom "xxx". Donc quand tu vas essayer de te connecter depuis ton PC, W98 va proposer automatiquement le nom "xxx" il ne te reste plus qu'à rentrer le mot de passe.

En revanche, si sur ton W98, l'utilisateur créé s'appelle "xx1", lorsque tu vas te connecter depuis W98, il va proposer comme nom à OSX "xx1" et te demande de rentrer le mot de pass. Comme il n'y a pas d'utilisateur "xx1" sur ton Mac, tu ne peux donc pas te connecter sur ton Mac. C'est seulement depuis W2000 (si je ne me trompes pas) que windows propose de saisir le nom d'utilisateur avant de saisir le mot de passe lors d'une connexion sur un réseau.