Configuration d'un NAS WD My Cloud

clavel

Membre actif
3 Janvier 2002
109
3
74
La Grande Motte (Hérault)
Bonjour,
Je suis sous iMac 27" et Sierra. J'utilise un NAS WD My cloud 4 TO, branché sur le réseau câblé de ma villa. Aucun problème, il est parfaitement reconnu, et joue bien son rôle de serveur rn particulier pour la télévision.
Mais un point me gêne : il crée automatiquement 3 dossiers partagés : Share videos/pictures/music.
Ils ne me sont d'aucune utilité, mais impossible de les mettre à la poubelle. Soit j'ai droit à l'erreur -8072, soit ils sont recréés à la prochaine ouverture.
J'ai bien conscience que c'est de la cosmétique, mais si quelqu'un connait la solution, merci par avance,
 
Sans doute pour plus de convivialité comme une session sur mac. Elle permet l'utilisation des applications mobiles dédiés au produit.
 
hello, Clavel
je viens d'avoir le même symthomes avec mon NAS EX4100 il ma créé une deuxième dossier "Video" ( Videos") dans le "public", moi le problème c'est que Plex je gère plus bien les dossier en partage.
Avez vous trouvez une solution ? merci
 
Je doute qu'on puisse s'en débarrasser. C'est comme vouloir faire de même AVEC Mac OS, hors iTunes à besoin du dossier MUSIQUE.
 
ok, voila ce qu il écrit lors de l'essai de suppression :

"Impossible de terminer l’opération car une erreur inattendue est survenue (code d’erreur -8072)."
 
Wahouuu merci HUS09 dossier effacer via l'interface MyCloud sur le web nickel je n'i avait pas pensé